* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Le jugement à venir ! ( Lumière du Matin )

 

 

ACTES 10.42,43

Vous avez déjà eu à comparaître devant un juge? Même si vous n’aviez écopé que d’une contravention de vitesse ou de stationnement, cette expérience a pu vous sembler très intimidante. Impossible de changer ce qui avait été fait; il fallait donc expliquer vos actions au juge, accepter sa décision et assumer les conséquences de vos gestes.

Le jour vient où chaque humain devra paraître devant le Juge de l’univers. À ce moment?là, personne ne pourra revenir en arrière pour recommencer sa vie. Le Tout?Puissant nous tiendra tous responsables de nos choix et de nos actions ici?bas.

Si vous avez cru en Jésus, vous paraîtrez devant le tribunal de Christ (2 Co 5.10). Vous n’y serez pas jugé pour vos péchés, parce que Christ les a déjà expiés quand il a subi la colère de Dieu, sur la croix. Étant donné que le Sauveur a assuré votre avenir éternel, vous vous tiendrez revêtu de sa justice devant Dieu. Cette comparution aura pour but d’évaluer vos œuvres et de déterminer lesquelles seront récompensées.

Ceux qui ont rejeté Jésus comme Sauveur devront toutefois se présenter devant le grand trône blanc (Ap 20.11?15). Dieu jugera leurs œuvres selon ses livres. Puisque leur nom ne sera pas écrit dans le livre de vie de l’Agneau, ils auront pour destination éternelle l’étang de feu.

Personne ne peut éviter de paraître devant Dieu, mais nous pouvons choisir de comparaître devant le tribunal de Christ ou devant le grand trône blanc. Or, nous ne pouvons prendre cette décision que durant notre vivant, car dès que nous mourons, notre destin éternel est scellé.

 



10/07/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 775 autres membres