* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Le jugement des chrétiens ( Lumière du Matin )

7ad1473d18c7bde79bbd83ffee9e1e4b

 

 

 

1 CORINTHIENS 3.10‑15

Les disciples de Jésus n’ont pas à craindre le jour du jugement. Ils devraient plutôt avoir hâte de toucher les prix que leurs bonnes œuvres leur auront procurés. Tous devraient cependant connaître ce que la Bible enseigne au sujet du jugement à venir.

En quoi le jugement des non‑croyants et des croyants sera‑t‑il différent? Tous ceux qui auront refusé de croire en Jésus seront éternellement séparés de Dieu. Après avoir été évalués, les chrétiens obtiendront leurs récompenses.

Sur quoi Jésus fondera‑t‑il son évaluation? Il ne s’attend pas à la même chose de chacun. Il examinera les occasions que nous aurons eues de servir Dieu (Ép 2.10), ainsi que les compétences et les dons qu’il nous aura confiés. Il considérera de quelle manière nous avons répondu à l’appel de Dieu quand il nous demandait de le servir.

Qu’en sera‑t‑il des œuvres qui ne cadraient pas avec la volonté de Dieu? Elles n’auront aucune valeur; par conséquent, nous nous priverons des récompenses que nous aurions pu recevoir (1 Co 3.15).

Comme Jésus est juste, nous sommes assurés que son jugement le sera également. Quelle sorte d’évaluation croyez‑vous obtenir? Puissiez‑vous avoir le courage d’obéir à Dieu, car un jour, vous en serez abondamment béni.



23/10/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1030 autres membres