* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Le juste Juge ( Lumière du Matin )

Les-versets-bibliques-classiques-à-propos-de-la-justice-I

 

 

 

ACTES 10.42,43

Pendant que les chrétiens vivent sur la terre, Jésus‑Christ est leur Sauveur et Seigneur. À la fin des temps, ils comparaîtront cependant devant son tribunal, où il leur distribuera les récompenses qu’ils auront acquises au moyen des œuvres qu’ils auront faites en son nom.

Beaucoup de croyants pensent que Dieu le Père les jugera. Nous lisons toutefois ceci dans Jean 5.22 : « Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils. » Jésus a reçu le droit de juger nos pensées et nos actions.

Christ est un juge impartial. Ce que les autres pensent ou disent ne l’influence pas. Il fonde plutôt son juste jugement sur ses normes équitables, qu’il nous donne dans sa Parole. Toutes nos œuvres sans valeur se volatiliseront : les gestes que nous avons posés et les paroles que nous avons prononcées par égoïsme ou orgueil. Seules les pensées, les paroles et les actions qui ont honoré Dieu demeureront, car elles seules ont de la valeur et nous donneront droit à une récompense.

Devant le tribunal de Christ, nous ne nous sentirons plus honteux et coupables en raison de nos péchés (Ro 8.1). Notre Sauveur aimant nous y décernera nos récompenses et notre trésor célestes.

Christ exposera notre véritable identité lorsque nous nous tiendrons devant son tribunal. Il fera disparaître ce qui est sans valeur, de sorte qu’il ne restera que ce que nous aurons fait pour lui plaire. Prenons donc la décision de représenter fidèlement le Seigneur ici‑bas.



04/09/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 907 autres membres