* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Le lieu de travail du chrétien ( Lumière du Matin )

 

ÉPHÉSIENS 6.5?8

Les chrétiens pensent souvent à tort que leur vie se divise en deux aspects, religieux et séculier, mais Dieu ne fait pas cette distinction. En tout ce que les croyants entreprennent, ils doivent représenter Christ, y compris sur leur lieu de travail.

Le passage du jour nous instruit sur le comportement et l’attitude à adopter relativement à nos supérieurs. Bien que l’on ait écrit ces versets à une société qui pratiquait l’esclavage, les principes chrétiens qui s’appliquaient aux esclaves romains tiennent toujours.

D’abord, obéissons de cœur à notre employeur et honorons?le. Nous devrons peut?être choisir d’obéir à Dieu plutôt qu’aux hommes (Ac 5.29), mais nous ne devrions jamais leur manquer de respect. Souvenons?nous de ce principe quand nous sommes tentés de nous plaindre du patron à un collègue.

Nous devrions travailler comme pour le Seigneur plutôt que pour les hommes. C’est parfois la seule façon de gérer nos frustrations et l’injustice. Lorsque nous nous rappelons que nous faisons tout pour le Seigneur et qu’il promet de nous en récompenser, notre attitude change.

Nous devons nous soumettre à nos supérieurs même s’ils sont déraisonnables ou durs (1 Pi 2.18?23). Nous ne ressemblons jamais autant à Christ que lorsque nous souffrons injustement en nous remettant à Dieu. Il nous fait alors jouir de sa faveur.

Notre conduite au travail répand le message du royaume de Dieu. Le Seigneur nous a placés dans un certain endroit et, même si la situation est pénible, il désire que nous y reflétions Christ avec fidélité.

 



13/10/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 782 autres membres