* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Le livre le plus brûlé au monde. ( Graines d'Ensemencement )

 

 


Le roi coupa le livre avec le canif du secrétaire et le jeta dans le feu du brasier où il fut entièrement consumé. (Jérémie 36:23)



Chateaubriand, connaissait le peu d'intérêt que sa femme portait aux livres dont il était l'auteur.

Madame de Chateaubriand, disait-il, m'admire sans avoir lu deux lignes de mes ouvrages.

Elle pillait la bibliothèque de son mari afin de récolter auprès des bouquinistes de l'argent pour les pauvres. Le but était peut-être louable, mais pas le procédé !

La Bible décrit le mépris d'un roi à l'égard d'un livre écrit par Jérémie, un homme qui écrivait sous l'inspiration de Dieu. Lorsqu'il en entendit la lecture, le roi découpa les parties du livre à l'aide d'un canif et les jeta au feu. Il montrait ainsi son mépris envers les paroles que Dieu voula lui adresser.

La Bible est le livre qui a été le plus brûlé au monde, lors de persécutions religieuses en France ou de l'Inquisition en Espagne, par exemple. Jamais aucun livre n'a provoqué autant d'opposition. Mais, plus on a voulu la détruire, plus aussi elle a été diffusée et a suscité d'intérêt sur la terre entière. Incontestablement, elle est le best-seller de l'édition mondiale.

Lisez-la ! Vous y découvrirez le message de la vie, de la vie éternelle. Jésus a dit : "Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront pas" ! (Matthieu 24:35)

 



08/02/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 741 autres membres