* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Le message de Dieu ( Lumière du Matin )

unnamed

 

 

 

1 JEAN 4.7‑14

Nous entendons tellement parler d’amour dans les livres, les chansons et les conversations que nous perdons de vue sa dimension spirituelle. Les chrétiens doivent se rappeler que l’amour de Dieu est bien supérieur à l’amour humain, qu’il est le point de départ du salut. Si Dieu ne nous avait pas aimés le premier, nous serions condamnés à l’enfer pour l’éternité plutôt que de jouir de la vie éternelle.

Dieu nous a révélé l’étendue de son amour en envoyant son Fils mourir à notre place. Jésus‑Christ s’est présenté comme notre substitut et a subi la colère de Dieu pour que celui‑ci nous pardonne nos péchés et nous accorde la vie éternelle.

L’amour divin va cependant plus loin. Non seulement Dieu nous a pour toujours pardonné nos péchés, mais il a fait de nous ses enfants (Ép 1.5) qu’il aime et dont il s’occupe. Son amour nous donne encore plus : Dieu a fait de nous des cohéritiers de son Fils (Ro 8.17). Christ nous réserve un héritage au ciel et, un jour, lorsqu’il reviendra sur terre pour y régner, nous régnerons avec lui.

Ne laissons jamais un concept creux de l’amour nous priver de l’émerveillement que devrait produire en nous le fait de bénéficier de l’amour de Dieu, qui transforme ses ennemis en héritiers.



12/01/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1051 autres membres