* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Le message des parents ( Lumière du Matin )

index

 

 

1 SAMUEL 20.30‑34

En réponse à : « Que faites‑vous dans la vie? », nous parlons en général de notre emploi. Cependant, tous ceux qui éduquent des enfants ou interagissent avec eux accomplissent le travail le plus important de tous.

Les parents sont des communicateurs. Tout ce qu’ils disent et font, en particulier dans des situations imprévues, moule leurs enfants. Réfléchissons à notre enfance. Comment nos parents nous ont‑ils transmis leurs priorités, leurs croyances et leurs passions?

Nous véhiculons un message au moyen de notre langage corporel, de nos champs d’intérêt, de notre bonté, de notre présence ou de notre absence, et de nos silences. Ajoutons les paroles à ce mélange, et la portée de notre influence, en bien ou en mal, devient considérable.

Nos enfants seront grandement influencés par nos communications et leur façon de les interpréter. Soyons conscients de leur manière individuelle de traiter l’information. Ils comprendront parfois mal nos bonnes intentions. Dieu a confié une telle responsabilité aux parents! Pas étonnant que nous devions dépendre de lui!

Seuls des parents perturbés, comme le roi Saül, blessent sciemment leurs enfants. Cependant, en raison de notre affairement et de nos vieilles blessures, nous leur transmettons parfois des messages nocifs.

Que communiquons‑nous à nos enfants? Demandons‑nous quelles priorités nos actions leur révèlent. Nos enfants sentent‑ils que nous avons soif de Dieu? Plus que tout, en nous observant, sauraient‑ils comment entamer une relation saine avec Jésus‑Christ?



26/09/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 932 autres membres