* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Le mètre étalon ( Plaire au Seigneur )

index

 

Ne t’ai-je pas écrit des choses excellentes en conseil et en connaissance, pour te faire connaître la sûre norme des paroles de vérité. Pr 22:20,21

À l’époque de la révolution française, une revendication revenait régulièrement: on souhaitait une harmonisation dans l’usage des unités de mesure. En effet, celles-ci variaient d’une région à l’autre du royaume de France. C’est pourquoi une disposition fut prise par l’assemblée générale à ce sujet. Il fut décidé que «la longueur du quart du méridien terrestre serait la base du nouveau système de mesure». La dix millionième partie de cet arc devint le mètre. Afin d’être reconnu et adopté par tous, une loi fut votée le 10 décembre 1799 définissant ainsi le mètre. Pourtant, ce n’est qu’en 1840 que le système métrique décimal fut rendu obligatoire en France, puis s’imposa progressivement dans 130 pays environ. On réalisa alors un mètre étalon, c’est-à-dire une règle en alliage de platine, qui servit de référence absolue, conservée au Musée des Poids et Mesures à Paris.

De même, la Bible constitue pour chaque chrétien, la norme, la base sur laquelle sa foi repose, et devient une référence pour éprouver toute chose. Elle est la seule source d’informations sûres et certaines, pour sa vie spirituelle.

La Bible me fait connaître un Dieu puissant qui crée, mais aussi un Dieu relationnel qui communique avec sa créature et lui fait des promesses. Ce sont d’abord des promesses individuelles aux patriarches, puis des promesses à un peuple: Israël.

Par le N.T., la Bible me révèle le Dieu Sauveur. Grâce à Jésus Christ, mort et ressuscité, je peux être sauvé. C’est la grande nouvelle que Dieu veut faire entendre à tous les hommes.

Ensuite, la Bible me propose des règles morales sûres, destinées à mon équilibre personnel, à ma vie en relation harmonieuse avec les autres. En les respectant, je manifeste ma crainte de Dieu.

Enfin elle me fait connaître les grandes pensées de Dieu pour la gloire de Jésus Christ. Elle m’ouvre une perspective qui dépasse cette vie terrestre et me conduit jusqu’aux rives de l’éternité.

Oui, la Bible, Parole de Dieu est la norme, le «mètre étalon» du chrétien, elle fait autorité, car elle est de Dieu.



06/09/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 907 autres membres