* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Le moment favorable ( La Bonne Semence )

Ils ont tourné vers moi le dos, et non le visage ; et, dans le temps de leur malheur, ils diront : Lève-toi, et délivre-nous !
Jérémie 2. 27
Comment échapperons-nous, si nous négligeons un si grand salut ?
Hébreux 2. 3
maxresdefault

 

 

“Pour être sauvé, il ne suffit pas de dire :”Mon Dieu ! “quand on tombe d’une échelle”, disait un chrétien à son voisin incroyant. Nombreux sont ceux qui appellent instinctivement Dieu au secours quand ils ont peur, et qui l’oublient dès que le danger est passé ! Dans les combats militaires, dans les avions ou les bateaux en péril, dans les calamités et les catastrophes les plus diverses, que d’appels, silencieux ou formulés en paroles et en cris, sont ainsi exprimés ! Mais y a-t-il une foi réelle en cela ? Dieu le sait. Souvent, il pourrait dire : Vous m’avez tourné le dos, et maintenant vous implorez mon aide ?

Si c’est votre cas, j’aimerais vous inviter à vous tourner vers Dieu, à le prier avec simplicité et droiture. La Bible dit : “C’est maintenant le temps favorable ; voici, c’est maintenant le jour du salut” (2 Corinthiens 6. 2). Mais le “jour du salut” ne durera pas toujours ! Dieu vous tend maintenant la main de la grâce, mais il reste le Dieu saint. Devant lui, personne ne pourra trouver des excuses ni se justifier d’avoir refusé de croire. Le moment peut venir où il ne vous sera plus possible de vous tourner vers lui parce que le temps de la grâce aura pris fin. Et aussi, parce que vous aurez endurci votre conscience ! C’est donc aujourd’hui qu’il faut croire, qu’il faut le prier, lui dire : “Je viens à toi tel que je suis”. Ne méprisez pas les appels de Dieu, quand il vous offre le salut. “Cherchez l’Éternel tandis qu’on le trouve ; invoquez-le pendant qu’il est proche” (Ésaïe 55. 6).



09/11/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1030 autres membres