* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Le monde a-t-il un sens?? ( La Bonne Semence )

C’est [Dieu] qui a fait la terre par sa puissance, qui a établi le monde par sa sagesse, et qui, par son intelligence, a étendu les cieux.
Jérémie 10. 12
Dieu a tant aimé le monde…
Jean 3. 16
images

 

 

C’est le titre d’un livre dans lequel on cherche la réponse à cette question dans la science ou dans la relation de l’homme avec la terre nourricière. De nombreux scientifiques ne voient dans l’histoire de la vie et de l’univers que hasard et nécessité. Pour beaucoup, trop occupés pour y réfléchir, cette question ne se pose pas.

Le croyant s’appuie sur la révélation que Dieu a faite dans la Bible, et se fie à ses déclarations. Le Dieu d’éternité, Créateur des cieux, de la terre, des hommes et des anges, a voulu se faire connaître à travers cette création. “Les cieux racontent la gloire de Dieu” (Psaume 19. 1). Sa puissance, sa sagesse, sa bonté se voient dans ce qu’il a fait. Le monde est aussi la sphère où Dieu fait connaître son amour.

Le bien, le mal, l’amour, la haine, la vérité, le mensonge, se côtoient dans la société. Dieu a révélé le bien parfait en Jésus, son Fils, venu comme homme sur la terre. En lui, l’amour a triomphé de la haine et du mal. Sa mort sur la croix apporte la vie à celui qui croit que Jésus veut le sauver. Malheureusement, celui qui le rejette reste “mort” dans ses fautes, sans relation vivante avec Dieu, et il va au-devant de son jugement.

Pour le croyant, cette vie nouvelle reçue, par grâce, sur la terre est la vie de Jésus ressuscité : la vie éternelle. Comme Jésus est monté au ciel, tous les croyants y seront rassemblés. Cette espérance remplit déjà le coeur de ceux qui attendent Jésus. Oui, le monde a un sens. Dieu y est venu en Jésus pour appeler tous les humains à se tourner vers lui pour un avenir glorieux.



29/04/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1051 autres membres