* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Le monde nous déforme, Dieu nous transforme ? ( Eric Celerier )

 

 
 
Le monde nous déforme, Dieu nous transforme ?

Bonjour Mon ami(e),

Aujourd'hui, nous poursuivons notre étude de ce verset qui dit :

La Bible dit : "En effet, moi, je connais les projets que je forme pour vous, déclare l'Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance." (Lire Jérémie 29.11.)

Dieu a formé des plans pour vous, pour votre vie. Et de la même façon qu'il a conçu ces projets, il vous a également formé(e). C'est lui qui vous a fait(e). Regardez avec moi ce que déclare David :

"Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes œuvres sont admirables, et je le reconnais bien." (Lire Psaume 139.14.)

Quelle déclaration pleine de foi. David savait que Dieu ne fait pas d'erreur. Et vous, Mon ami(e), le savez-vous ? Que ce que Dieu forme, que ce que Dieu façonne est bon et merveilleux ?

Peut-être que vous luttez avec une image négative de vous-même, une image qui s'est construite au fur et à mesure qu'on vous a blessé(e) ou abandonné(e).

Si c'est le cas, je souhaite vous amener à réaliser que vous êtes précieux(se) au yeux de votre Père, Mon ami(e). Il vous a créé(e) comme il le désirait, en sachant qu'il vous aimerait juste comme vous êtes.

Nous sommes tous d'une valeur infinie à Ses yeux : celui qui est grand, celui qui est mis de côté, celui qui peine à subvenir à ses besoins et celui qui est dans l'abondance, celui qui chante et celui qui est blessé…

Le monde nous déforme, mais Dieu nous transforme. Aujourd'hui, il vient vous rejoindre là où vous en êtes, il transforme vos inquiétudes en confiance et vos blessures en forces. Oui... Dieu vous transforme.

Je vous invite à écrire toutes les choses que Dieu dit de vous (par exemple : je suis aimé(e), je suis une créature merveilleuse…). Vous verrez que le Dieu qui vous forme et vous transforme croit en vous et investit en vous.

Merci d'exister,

 

Éric Célérier

 



06/03/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 776 autres membres