* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Le monde sans la croix ? ( Graines d'Ensemencement )

 

 

 

Venez, écoutez, vous tous qui craignez Dieu, et je raconterai ce qu'il a fait pour mon âme. (Psaumes 66:16)

 

Qu'il ne m'arrive pas à moi (dit Paul) de me glorifier, sinon en la croix de notre Seigneur Jésus-Christ. (Galates 6:14)


Même les incroyants se rendent compte du rayonnement extraordinaire que la vie de Jésus a projeté sur le monde.

 

L'un d'eux écrivait : "Effacez, par la pensée, ce qui subsiste de cette influence dans les domaines du beau, du vrai et du bien. Entrez dans les musées et décrochez des murs l'image du Christ. Otez les toiles ou les statues qui représentent des martyrs ou des apôtres. Rayez du nombre des compositeurs Haendel, Bach et tant d'autres ; expurgez l'oeuvre de Beethoven et de Mozart de tout ce qui a été inspiré par la religion chrétienne. Supprimez Bossuet et Pascal ; ôtez "Polyeucte" à Corneille, "Athalie" à Racine ; poursuivez le nom de Christ dans les vers de Lamartine et de Victor Hugo. Effacez toutes les traces qu'a laissées sur la terre le sacrifice de Jésus. Ce travail accompli, retournez-vous et regardez le vide que fait, à travers l'histoire, cette croix de moins

dans le monde".

 

Ce que l'auteur ne dit pas, c'est qu'il existe quelque chose d'infiniment plus important que toutes les oeuvres d'art ou de littérature qui évoquent le Christ : ce sont ces millions d'êtres humains qui ont été purifiés par le sang de Jésus. Alors que la terre avec toutes ses oeuvres aura disparu pour toujours (2 Pierre 3:10), eux subsisteront éternellement comme monuments de la grâce, à la gloire de Jésus, le Sauveur que Dieu nous a donné.

 



16/05/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 767 autres membres