* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Le mouvement du doigt ( Graines d'Ensemencement )

slide_10

 

Car tous cherchent leurs propres intérêts, et non ceux de Jésus-Christ. (Philippiens 2:21)



L'orchestre a fait silence. Un seul musicien joue encore : le percussionniste, son marteau à la main, effleure à peine le grand gong.

Ses yeux ne sont plus sur la partition, ils sont fixés, à plus de dix mètres, sur le petit doigt du chef d'orchestre. Ce dernier, la main en avant, bouge son doigt d'un mouvement qui, par sa précision, donne le rythme, et par sa petitesse, indique le volume souhaité. Le public retient son souffle.

Tout à coup, l'orchestre se réveille et le chef italien, utilisant tous les mouvements de son corps et les expressions de son visage, conduit les musiciens. Ceux-ci diront : "Avec le maestro, c'est comme s'il nous tenait par la main !"

Quelle harmonie quand le chef sait communiquer aux instrumentistes tout ce qu'il ressent et que ces derniers exécutent en parfaite unité l'interprétation de celui qui les dirige !

Dans la vie de notre église, savons-nous regarder les mains, le visage de notre parfait conducteur, le Seigneur Jésus ? Sommes-nous sensibles et réceptifs à sa façon d'interpréter les circonstances que nous traversons ? Cherchons-nous notre propre intérêt ou pensons-nous à l'unité ? Quand sa main nous tend le pain et le vin, qui rappellent sa mort, à nous qui y avons cru, restons-nous en arrière ?



22/02/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1007 autres membres