* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Le muet parle! ( Plaire au Seigneur )

télécharger (1)

 

 

Comme (Jésus) chassait un démon qui était muet, il arriva, quand le démon fut sorti, que le muet parla; et les foules s’en étonnèrent.Lu 11:14

Il y a quelque chose de pathétique dans le fait qu’un homme soit muet. La faculté de s’exprimer, de communiquer par des mots et par des phrases, caractérise les humains. En être privé constitue un grave handicap, non seulement dans la vie en société, mais aussi à cause du besoin de tout homme de partager ses joies, ses peines, ses questions, etc.

Christ chasse le démon responsable du mutisme de cet homme et le muet parle. Ce miracle contient un enseignement.

Originellement, Dieu s’entretenait avec Adam, lui parlait, et l’homme lui répondait. Hélas! Avec la désobéissance de nos premiers parents, le dialogue a cessé. Dans sa grâce, Dieu l’a renoué avec certains de ses serviteurs comme Moïse (Ex 33:11). Depuis la mort et la résurrection du Seigneur, Dieu communique avec ses enfants par son Esprit, par sa Parole écrite, dans la prière. Les chrétiens peuvent parler à Dieu de leurs aspirations profondes, de leurs souffrances. Ils se déchargent ainsi de leurs fardeaux, de leurs soucis, et se laissent remplir par la paix de Dieu (Php 4:6,7).

Combien de personnes, dans le monde, sont contraintes de rester muettes et de garder à l’intérieur d’elles-mêmes tout ce qu’elles auraient besoin d’exprimer, toutes les questions qui les obsèdent. Dans leur solitude, elles ne trouvent personne à qui s’adresser, et n’ont même pas l’idée de se tourner vers Dieu. Que de drames, que de dépressions naissent de ce renfermement sur soi-même!

Béni soit Dieu! Il nous a délivrés de notre mutisme spirituel. Non seulement nous pouvons lui apporter nos préoccupations dues aux circonstances que nous traversons, mais aussi nous pouvons louer Dieu pour ce qu’il nous révèle de ses pensées et de ses plans éternels. Nous lui disons notre reconnaissance pour l’œuvre du Seigneur Jésus Christ et le remercions pour notre libération et pour notre espérance.

Enfin, nos bouches peuvent témoigner de sa grâce auprès des personnes de notre entourage: Jésus est venu dans le monde pour les faire entrer dans son royaume, afin qu’elles puissent, elles aussi, parler avec Dieu.



10/11/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1030 autres membres