* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Le mystère de la vie ( La Bonne Semence )

Tu m’as tissé dans le ventre de ma mère. Je te célébrerai de ce que j’ai été fait d’une étrange et admirable manière. Tes oeuvres sont merveilleuses, et mon âme le sait très bien. Mes os ne t’ont pas été cachés lorsque j’ai été fait dans le secret, façonné comme une broderie.
Psaume 139. 13-15
images

 

 

La vie est un mystère profond et passionnant : il a intrigué bien des chercheurs au cours des siècles. Chaque nouveau-né possède des traits uniques : déjà il n’est semblable à aucun autre humain ! Des changements incroyables se produisent entre la conception et la naissance : à partir de l’ovule fécondé, cellule unique, se forment progressivement les milliers de milliards de cellules d’un nouveau corps humain.

Cet enfant n’est pas seulement un être vivant, il est un être humain. Son corps a beaucoup d’importance, mais il a aussi reçu de Dieu une âme, c’est-à-dire la partie immatérielle de son être. Il est un être vivant qui possède la vie comme un tout, il est un être unique. C’est son âme qui a le plus de valeur parce qu’elle est immortelle : “Quel profit y aura-t-il pour un homme s’il gagne le monde entier, mais qu’il fasse la perte de son âme ?” a dit Jésus (Matthieu 16. 26).

Vivre aujourd’hui sans Dieu, c’est vouloir rester éternellement éloigné de lui, c’est perdre son âme. Au contraire, croire ce que Dieu dit, c’est choisir de vivre toujours avec lui, pour le bonheur de son âme.

Dieu a créé les humains pour qu’ils le connaissent et vivent heureux éternellement auprès de lui. C’est encore un mystère, qui ne peut laisser aucun d’entre nous indifférent. “La vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ” (Jean 17. 3).

Oui, Dieu est grand comme Créateur et il est grand comme Sauveur !



08/01/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1034 autres membres