* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Le nom de Jésus ( Lumière du Matin )

index

 

 

 

Philippiens 2.4‑11

Le nom de Jésus provoque toutes sortes de réactions. Certains y sont indifférents, d’autres le détestent tandis que d’autres encore s’en servent comme juron. Ce nom est toutefois plus précieux que n’importe quel autre pour ceux qui connaissent Jésus comme Sauveur et Seigneur et qui, un jour, fléchiront le genou devant lui.

À l’époque biblique, on donnait un nom qui révélait la nature de la personne le portant. Ce fait s’avère pour les titres que notre Sauveur revêt.

« Seigneur » évoque la divinité de Jésus. Avant même que le temps existe, Jésus était le Fils éternel de Dieu, et il a toujours gardé sa divinité, même quand il a revêtu la forme d’un homme.

« Jésus » rappelle son humanité et sa mission. Ce nom était très commun chez les Juifs. Il signifie « l’Éternel sauve » et il résume son œuvre, car Jésus est venu ici‑bas pour « [sauver] son peuple de ses péchés » (Mt 1.21).

« Christ » veut dire Messie. Jésus a accompli à la perfection toutes les prophéties de l’Ancien Testament portant sur le premier avènement du Messie. Les autres prophéties messianiques se réaliseront quand il reviendra comme Roi pour régner sur la terre.

Lorsque Ponce Pilate a demandé aux Juifs : « Que ferai‑je donc de Jésus, qu’on appelle Christ? » (Mt 27.22), il a posé l’une des questions les plus importantes de la Bible. Nous devons tous y répondre, et notre réponse déterminera l’endroit où nous passerons l’éternité. Nous nous prosternerons tous devant Christ un jour, mais le ferons‑nous par choix, en le remerciant et en l’adorant?



01/09/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 907 autres membres