* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Le pardon pour nos erreurs Carter Conlon

 

citation-nov30

 

 

Quand le diable pousse les croyants à pécher, il est important de réaliser qu’il aime te tromper en peignant une image belle et idyllique, mais qui n’est pas toute l’image – ni l’angoisse, ni la perte, ni la souffrance, ni le cœur torturé. Il le fait pour t’ôter de la bataille. Il a très certainement fait cela sur le toit où le Roi David observait la femme d’un autre homme. Dans ce moment critique, David a regardé l’image qui se trouvait devant lui et a fait le mauvais choix, ce qui l’a entraîné dans l’adultère.

Le Seigneur avait donné à David une promesse incroyable : “Ta maison et ton règne seront pour toujours assurés, ton trône sera pour toujours affermi” (2 Samuel 7:16). En d’autres termes, marche avec Moi et Je te bénirai toi et ta maison. De la même façon, Dieu promet de nous bénir, mais Sa bénédiction n’est pas inconditionnelle. Il y a toujours des conséquences aux choix que nous faisons.

Nous sommes tous confrontés à ces moments cruciaux dans la vie qui ont le potentiel d’impacter grandement notre avenir, tout comme cela a été le cas pour David. Je ne peux m’empêcher de me demander ce qui se serait passé si David avait fait un choix différent à ce moment crucial. Malheureusement, il fait le mauvais choix, sans penser un instant que cela allait faire de lui un meurtrier et un menteur, conduisant le peuple à la défaite. Pourtant, même alors, David a pu découvrir que Dieu était miséricordieux !

David est finalement retourné à son premier amour parce qu’au fond, comme l’Écriture le dit, il était un homme selon le cœur de Dieu. Le Psaume 51 nous donne un aperçu de son cœur : “O Dieu ! aie pitié de moi dans ta bonté ; Selon ta grande miséricorde, efface mes transgressions. Lave-moi complètement de mon iniquité, Et purifie-moi de mon péché” (Psaumes 51:1-2).

Reprends courage si, quelque part en chemin, tu as fait le mauvais choix, parce qu’Il attend que tu le confesses. Il te donnera la victoire là où tu te trouves ! C’est cela le premier amour, et avec lui viennent toutes les bénédictions qui ne peuvent venir que de la main de Dieu.



14/09/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 917 autres membres