* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Le pardon sans limite Claude Houde

unnamed

 

Un des ennemis les plus dévastateurs de notre foi, c’est le problème des offenses. A certains moments, tu seras offensé par quelqu’un et tu offenseras quelqu’un, sans le vouloir. Je te poses deux questions : quand tu seras offensé, auras-tu la foi et l’obéissance de dire : “Je te pardonne” ? Et quand tu offenseras quelqu’un d’autre, auras-tu l’humilité nécessaire pour dire : “Pardonne-moi” ?

Quand tu as été blessé, Jésus a des directives en ce qui concerne ta douleur. En parlant aux disciples, Jésus leur a dit : “Il est impossible qu’il n’arrive pas des scandales ; mais malheur à celui par qui ils arrivent !… Si ton frère a péché, reprends-le ; et, s’il se repent, pardonne-lui. Et s’il a péché contre toi sept fois dans un jour et que sept fois il revienne à toi, disant : Je me repens, tu lui pardonneras” (Luc 17:1-4). C’est à ce moment-là que les disciples ont crié : “Augmente-nous la foi” (17:5).

La foi est essentielle à la guérison des offenses. Sans guérison, les offenses peuvent mener au manque de pardon, qui permet à la mort de se répandre dans tous les domaines de ta vie.

Pour ce qui est de subir une offense, les disciples avaient été élevés sous la loi qui disait d’aimer ceux qui nous aiment et de haïr nos ennemis. Dieu comprend chaque offense qui nous est faite et Il ne les prend pas à la légère. Jésus a apporté un nouveau message de pardon, sans limite, et le pardon que nous donnons aux autres ne saurait être comparé avec le pardon inconditionnel que nous recevons de notre Père.

Jésus nous a enseigné à prier : “ Donne-nous aujourd’hui notre pain quotidien ; pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés ; ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du mal” (Matthieu 6:11-13). Tu ne ressembleras jamais davantage à Dieu que lorsque tu pardonnes dans la foi et c’est le divin flot de l’Esprit de Dieu qui peut te reconstruire et te permettre de pardonner.



01/02/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1018 autres membres