* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Le parfum de Marie ( La Bonne Semence )

Jésus, six jours avant la Pâque, vint à Béthanie… Marie, qui avait pris une livre de parfum de nard pur de grand prix, oignit les pieds de Jésus et les essuya avec ses cheveux : et la maison fut remplie de l’odeur du parfum.
Jean 12. 1-3
fb76d0fb95ad1d6ca3d39fd7f6968ff2

 

 

Pourquoi Marie était-elle là ?

– Elle n’était pas venue écouter un sermon, même si le plus grand des prédicateurs était présent. Son but ce jour-là n’était pas de s’asseoir aux pieds de Jésus pour écouter sa Parole, comme elle aimait le faire (Luc 10. 39).

– Elle n’était pas venue lui adresser une prière, ni chercher une consolation, comme le jour où lui, le Maître, avait ressuscité son frère Lazare (Jean 11. 43-44).

– Elle n’était pas davantage venue avec l’intention de rencontrer d’autres disciples, même si la communion avec eux était toujours une expérience heureuse.

– Elle n’était pas venue après une semaine de travail pour être encouragée par le Maître, en sachant par expérience que, mieux que personne, il était capable de la comprendre.

– Non, au moment même où tout se mobilisait contre le saint Fils de Dieu, Marie était venue pour verser sur ses pieds, en signe d’hommage, le parfum de très grande valeur qu’elle avait gardé pour lui. Jésus seul remplissait son cœur de reconnaissance et d’adoration.

Cette attitude de Marie, son but, ce qui motivait sa présence là où le Seigneur se trouvait, quel modèle pour tous ceux qui aujourd’hui se groupent autour de Lui pour l’adorer !

“En vérité, je vous le dis : partout où cet évangile sera prêché, dans le monde entier, on parlera aussi de ce que cette femme a fait, en souvenir d’elle” (Marc 14. 9).



30/08/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1022 autres membres