* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

LE PLUS BEAU DES BOUQUETS DE FLEURS  Jean-Louis Gaillard

Le plus beau  des bouquets de fleurs

Sonder les Écritures

[…] quiconque s’abaissera sera élevé.
Matthieu 23.12

Avez-vous entendu parler de Corrie ten Boom, cette femme qui a passé du temps en camp de concentration lors de la dernière guerre ? Chrétienne d’origine néerlandaise, elle n’a jamais hésité à partager autour d’elle son cœur pour le Seigneur. Une fois sortie miraculeusement de ce camp, elle a parcouru le monde entier pour parler de l’amour de Dieu, de son pardon et de l’importance, pour nous aussi, de pardonner. 

Elle était très connue, très appréciée et beaucoup de gens le lui disaient. Un jour, on lui demanda comment elle parvenait à rester humble, avec tous les compliments et toutes les louanges dont elle était constamment l’objet. Elle répondit très simplement :

"Je considère chaque compliment comme une fleur à longue tige. J’en respire le parfum, puis je la dépose dans un vase avec toutes les autres fleurs que j’y ai mises. Les autres fleurs sont bien sûr tous les éloges que j’ai reçus dans la journée. Chaque soir, juste avant de me coucher, je prends le joli bouquet et je l’offre au Seigneur en lui disant : 

« Merci, Seigneur, de me laisser sentir le parfum de ces fleurs. Car en fait c’est à toi qu’elles ont été données et elles t’appartiennent toutes. »" 

Elle avait découvert le secret de la véritable humilité.

Le Seigneur prend plaisir aux cœurs humbles. D’ailleurs, sa Parole nous dit que "le plus grand parmi vous sera votre serviteur.(Matthieu 23.11) 

En partageant son cœur pour le Seigneur partout où Dieu le lui permettait, Corrie ten Boom se mettait non seulement au service de Dieu mais également au service de ses auditeurs, qui avaient à travers elle accès à cette espérance et à cette Bonne Nouvelle qui réside en notre Seigneur Jésus. Elle était consciente que la source de ces compliments n’était pas tant ses discours mais la Vie qu’elle transportait en elle… Vie offerte par notre Maître à tous.

Nous sommes nous aussi des vases pour le Seigneur. Des vases remplis de l’eau de Vie reçue du Saint-Esprit. Prenons un instant pour lire ce verset de 1 Corinthiens 6.19 : "Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes ?"

 

 

 

Écouter la voix de Dieu

Prenons le temps d’écouter ce que Dieu veut dire. Dieu attend-il de vous que vous lui offriez un bouquet de fleurs particulier de votre vie ?

Prier, c’est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur, moi aussi je veux transporter ta Vie et être un vase béni et rempli de ton amour. Permets-moi de partager cet amour avec tous ceux que tu mettras sur mon chemin et à garder un cœur humble."

Louer Dieu

Louer Dieu, c’est lui manifester notre gratitude. Aujourd’hui, quels sont vos sujets de reconnaissance ? Prenez un temps pour remercier le Seigneur.

Agir aujourd'hui

À présent, approfondissez ce que vous avez reçu. Que pouvez-vous mettre en place afin d’appliquer ce que Dieu vous a dit ? Notez les actions concrètes que vous pouvez réaliser.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

"Seigneur, reçois toute ma reconnaissance pour ton amour. Je t’aime et je veux rester humble en toutes circonstances. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"



16/07/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1066 autres membres