* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Le plus beau jour de ma vie ( Plaire au Seigneur )

images

 

 

 

Aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis. Lu 23:43
Nous serons toujours avec le Seigneur. 1Th 4:17
Il y a des plaisirs à ta droite pour toujours. Ps 16:11

On demandait un jour à un chrétien très âgé: «Quel a été le plus beau jour de votre vie? - Mais il est encore à venir!» répondit-il.

Chacun de nous connaît des jours heureux. Certains nous reviennent en mémoire. Notre esprit s’y complaît, s’y arrête longuement. Ils sont souvent très précis dans notre pensée; mais ils sont accompagnés de jours de souffrance et d’épreuves. Et nous ne pouvons les revivre, ils sont à jamais derrière nous. Leur souvenir peut faire naître des regrets douloureux quand le présent continue à être difficile. Paul nous conseille son exemple: Oubliant ce qui est derrière et tendant avec effort vers ce qui est devant, je cours droit au but… (Php 3:14).

Le chrétien a une espérance bienheureuse et nettement définie: le Christ Jésus notre espérance (1Ti 1:1). Aussi, il court les yeux fixés vers l’avant, vers Jésus (Heb 12:1,2). L’objectif merveilleux d’être avec le Seigneur lui donne le courage et la patience d’avancer, le console des peines et des fatigues. Plus encore, il est rendu capable de consoler ceux qui courent avec lui: Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, le Père des miséricordes et le Dieu de toute consolation, qui nous console à l’égard de toute notre affliction, afin que nous soyons capables de consoler ceux qui sont dans quelque affliction que ce soit, par la consolation dont nous sommes nous-mêmes consolés par Dieu (2Co 1:3-4).

Certes de gros nuages menacent souvent les voyageurs. Les quelques gouttes qui tombent déjà leur font hâter le pas vers la zone claire à l’horizon. Ils pensent à la lumière et à l’amour qu’ils vont trouver à l’arrivée dans la maison qui les attend. Oui, il sera beau le jour où, nous aussi, nous arriverons auprès du Seigneur, dans ce paradis (lieu de délices) qu’il remplit de son amour.

Paul y a entendu des paroles ineffables qu’il n’est pas permis à l’homme d’exprimer (2Co 12:4). Impossible d’imaginer le bonheur éternel, mais nous pouvons être sûrs que ce sera le plus beau jour de notre vie, un jour éternel!



06/10/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 918 autres membres