* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Le plus grand de tous les miracles ( La Bonne Semence )

Il y a de la joie devant les anges de Dieu pour un seul pécheur qui se repent.
Luc 15. 10
21d877841f890107c4815bdac565a653

 

 

Lecture proposée: Actes 16. 22-34

C'est un miracle peu ordinaire que Dieu emploie pour délivrer Paul et Silas, enchaînés dans une prison. Un grand tremblement de terre ébranle le bâtiment, les portes s'ouvrent et les chaînes des prisonniers se détachent. Mais le plus grand miracle n'est pas cette démonstration de la puissance divine. Ce qui est bien plus extraordinaire, c'est qu'un homme perdu va être sauvé.

Cette intervention surnaturelle de Dieu en faveur de ses deux témoins interpelle le gardien de la prison. Bien plus que la crainte d'être condamné par les magistrats pour avoir failli à sa mission, c'est la perspective de rencontrer Dieu qui l'effraie. Il sait que ses péchés l'exposent à la condamnation divine. Aussi s'écrie-t-il, angoissé: “Que faut-il que je fasse pour être sauvé?” La réponse est la même, aujourd'hui comme il y a vingt siècles: “Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé”.

Ce miracle, Dieu l'accomplit tous les jours envers des milliers de personnes. Peut-être êtes-vous un de ceux qu'il veut sauver en l'amenant à Jésus, le Sauveur. Prenez garde de ne pas refuser celui qui vous parle (Hébreux 12. 25), car comment échapperez-vous, le jour du jugement, si vous méprisez un si grand salut? (Hébreux 2. 3) “Il n'y a de salut en aucun autre”, affirme la Parole de Dieu (Actes 4. 12). Et nous sommes tous des pécheurs, nous avons tous besoin d'être sauvés.



20/08/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 907 autres membres