* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Le plus grand don ( Lumière du Matin )

images

 

 

 

JEAN 3.16‑21

Tout le monde aime recevoir des cadeaux, mais beaucoup de gens refusent le plus grand don à leur avoir été offert : le Fils unique de Dieu. Le terme « unique » indique la valeur du don. Personne n’a jamais ressemblé à Jésus, à la fois Homme et Dieu. Seul, il a vécu une vie parfaite et s’est présenté en sacrifice à la place d’une humanité impie.

La race humaine a donc deux options : accepter Jésus par la foi ou le rejeter. C’est le choix le plus important que nous devions faire au cours de notre vie, parce qu’il décide de notre sort éternel. Un jour, Dieu jugera les personnes qu’il a créées selon qu’elles auront ou non accepté le don de son Fils. Celles qui auront cru au Sauveur ne seront pas condamnées, parce qu’elles auront reçu la vie éternelle. Jean 3.18 nous apprend toutefois que « celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu ».

Ce qui différencie les chrétiens des incrédules est l’objet de leur amour. Ceux qui refusent l’amour de Dieu s’accrochent à leurs péchés et ne veulent pas changer, tandis que les croyants viennent à Christ parce qu’ils aiment la vérité et la justice. À quelle catégorie appartenez‑vous?



27/06/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1012 autres membres