* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Le poids de nos fardeaux ( Lumière du Matin )

télécharger

 

 

 

PSAUME 55.17-23

Vous vous êtes réveillé au milieu de la nuit en sentant peser un fardeau sur votre cœur? Celui‑ci nous vient parfois du Seigneur qui nous l’enlève lorsqu’il a atteint son but; par exemple en nous poussant à prier ou en nous motivant à lui obéir. Par contre, nous supportons d’autres charges en raison de nos péchés, et celles‑ci nous écrasent jusqu’à ce que nous confessions nos fautes.

Dieu ne veut toutefois pas que nous prenions sur nous les fardeaux du quotidien. Nous pensons que notre lot dans la vie consiste à nous inquiéter et à régler nos ennuis sans déranger Dieu. En réalité, notre lot consiste à lui obéir et à le laisser s’occuper des poids que nous portons. La Bible nous exhorte à nous décharger sur lui de tous nos soucis (1 Pi 5.7). Reconnaissons la nature de nos préoccupations, remettons‑les aux soins de Dieu et croyons qu’il nous soutiendra, comme il l’a promis.

Redonner nos fardeaux à Dieu ne signifie pas que nous les oublions. Nous les lui présentons dans la prière, écoutons ses directives et le bénissons pour sa délivrance (Ps 68.20). Nos problèmes ne nous terrasseront pas si nous nous nous en déchargeons sur Dieu. Portez‑vous une lourde charge? Dieu veut la prendre, ainsi que vous, dans sa main.



23/04/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1051 autres membres