* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Le pouvoir de la Bible au sein du foyer ! ( Paul Calzada )

ldm210118
ldm210118

 

 

« Ta parole est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier. » (Psaumes 119.105).

Le colporteur Antoine Fidalgo raconte ce qui lui est arrivé lorsqu’il distribuait des bibles dans un petit village appelé Sainte Lucie :

J’avais déjà distribué pas mal de bibles dans ce village quand j’arrivai devant une petite maison d’où sortaient des échos d’une dispute assez vive entre les époux, au sujet d’une dépense d’argent.
Je frappai à la porte et le mari vint m’ouvrir. – Que voulez-vous, me dit-il avec un air renfrogné. – Monsieur, lui dis-je, je voudrais parler avec vous et votre épouse quelques instants.

A ce moment-là, l’épouse s’approcha de la porte et j’en profitai pour leur lire quelques versets de l’épître aux Ephésiens : « Maris que chacun aime sa femme … le mari doit aimer sa femme comme son propre corps… « . Je n’avais pas fini de lire, que cette dame m’interrompit en disant à son mari : – Tu vois ce que dit ce livre ! –Madame, lui dis-je, attendez que je finisse ma lecture. J’arrivai alors à ce verset : « Que la femme respecte son mari. » (Éphésiens 5.25/33)

Je leur dis que la Bible avait un message pour chacun. Qu’elle rappelait les devoirs et responsabilités de l’homme comme ceux de la femme. Alors l’homme me dit que c’était ce dont ils avaient besoin. Il m’acheta la Bible et ils me promirent de la lire ensemble.

Lorsque des mois plus tard je repassai par-là, ils m’accueillirent avec un large sourire en m’expliquant que cette lecture quotidienne avait transformé leur vie.

La lecture et la mise en pratique de l’Ecriture sont une source de bénédiction pour le couple. Connaître la Bible ne suffit pas, c’est bien de savoir ce qu’elle enseigne, mais si l’homme et la femme ne pratiquent pas ce qu’elle indique, alors la Parole de Dieu n’aura aucune influence sur leur couple. Par contre, lorsque vous commencez à mettre en pratique la Parole, elle transforme vos attitudes, vos comportements, votre langage, et donc vous permet de construire une relation apaisée et positive avec votre conjoint et tous les membres de votre famille.

Dans la parabole de la maison bâtie sur le roc (Matthieu 7.24/27), Jésus insiste sur le fait que la maison qui a résisté est celle qui a été bâtie par quelqu’un qui a entendu la Parole et qui l’a ensuite mise en pratique.

Un conseil pour ce jour :

Voulez-vous bâtir un foyer solide et qui résistera aux tempêtes de la vie ? Prenez la décision de bâtir votre vie de couple et de famille en mettant en pratique les conseils de la Parole de Dieu.



16/07/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 925 autres membres