* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Le pouvoir de vaincre la chair David Wilkerson

index

 

 

“Le sang vous servira de signe sur les maisons où vous serez ; je verrai le sang, et je passerai par-dessus vous, et il n’y aura point de plaie qui vous détruise, quand je frapperai le pays d’Égypte” (Exode 12:13).

La nuit de la Pâque, les familles juives se sont enfermées dans leur maison, attendant de quitter l’Égypte. Le sang d’un agneau avait été répandu sur les linteaux des portes de chaque foyer, d’après l’ordre du Seigneur. Il leur avait été promis : “l’Éternel passera par-dessus la porte, et il ne permettra pas au destructeur d’entrer dans vos maisons pour frapper” (12:23). Certaines familles ont peut être eu peur, pendant que d’autres se réjouissaient, mais ils ont tous été sains et saufs sous la protection du sang.

La délivrance du peuple d’Israël est un type clair de notre délivrance du péché et de son esclavage. “Ces choses leur sont arrivées pour servir d’exemples, et elles ont été écrites pour notre instruction, à nous qui sommes parvenus à la fin des siècles” (1 Corinthiens 10:11). “Pour notre instruction” signifie que nous pouvons voir dans leurs luttes une ombre de nos batailles actuelles contre la chair et le péché. Leur Égypte est notre monde sans Dieu.

Les Israélites ont été délivré de la puissance de l’Égypte par la main puissante de Dieu “car c’est par sa main puissante que l’Éternel t’a fait sortir d’Égypte” (Exode 13:9). Tout comme le sang a gardé Israël du jugement, le sang de Jésus nous sauve et Sa main puissante brise la puissance du péché en nous. Oui, le péché est encore en nous, mais il ne règne plus ! Tu as été pardonné, mais tu as aussi accès à la puissance de vaincre la chair. C’est une parole tellement encourageante pour ces jours de désillusion.

Christ vient pour ceux qui l’attendent, “à tous ceux qui auront aimé son avènement” (2 Timothée 4:8). Quel privilège d’être parmi ceux qui seront l’épouse, lavée par le sang et dans l’attente de Son avènement !



23/08/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 907 autres membres