* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

LE POUVOIR D’UN MOT  John Roos

Le pouvoir d’un mot

Il leur dit : Allez ! Ils sortirent, et entrèrent dans les pourceaux. Et voici, tout le troupeau se précipita des pentes escarpées dans la mer, et ils périrent dans les eaux. Matthieu 8.32

Lorsque Jésus arriva dans le pays des Gadaréniens, deux hommes possédés par des démons vinrent à sa rencontre. Ils étaient si violents qu’ils terrorisaient toute la communauté. Mais Jésus n’avait pas peur. Il ne reculait ni n’hésitait jamais. Et les hommes, de même que les démons qui les habitaient, savaient qu’il était différent.

Lorsque les démons sentirent que Jésus s’apprêtait à intervenir, ils lui demandèrent de les envoyer dans un troupeau de pourceaux. Jésus n’eut pas besoin d’une préparation particulière, il ne se mit pas dans tous ses états. Il ne fit pas un long discours mais prononça juste un mot : "Allez !" Ce fut tout ! Et les démons étaient partis !

La Bible nous dit que chacun de nous possède ce même pouvoir.

La Bible nous dit que chacun de nous possède ce même pouvoir. Imaginez-vous ! Nos paroles aussi ont de la puissance. En réalité, "la mort et la vie sont au pouvoir de la langue (...)" (Proverbes 18.21) Votre langue ! 

Mais nous pouvons diluer ou édulcorer nos paroles. Les rendre moins efficaces. Si nous voulons parler avec puissance et autorité, nous devons y être préparés :

  • Forts spirituellement
  • Remplis de l’Esprit
  • Marchant dans l’Esprit.
  • Prêts, confiants
  • En harmonie avec Dieu
  • Libérés du péché et de tout ce qui entrave la puissance de Dieu.
  • Vivant selon sa Parole

Souvenez-vous aujourd’hui que Dieu vous a confié un grand pouvoir. Par la foi, vous pouvez, vous aussi, chasser des démons, guérir des malades, vaincre vos ennemis et recevoir des miracles. Ne laissez pas le doute empoisonner votre cœur et votre esprit, mais remplissez votre vie de la Parole de Dieu.

Débarrassez-la du péché et de tout ce qui vous sépare de Dieu. Soyez rempli(e) de l’Esprit. Adorez et louez Dieu et passez du temps seul(e) à seul(e) avec le Père. Ne doutez pas, mais soyez audacieux(se) ! Parlez avec assurance ! Croyez ! Avancez par la foi !

Une prière pour aujourd’hui
Père, merci de m’avoir délégué un tel pouvoir. Je crois qu’au nom de Jésus, toutes choses sont possibles. Aide-moi à parler avec audace et puissance. Au nom de Jésus. Amen.



16/08/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1030 autres membres