* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

LE PREMIER MEURTRE


117878956_916458678844163_6305568374612104822_o

 

 


Savez-vous qui est le premier meurtrier de l’histoire humaine  C’est Caïn qui tua son frère Abel. Pourquoi commit-il cet affreux crime Par jalousie. Nous lisons dans le premier livre de la Bible, Genèse chapitre 4, que « Abel était berger et Caïn labourait la terre. Et Caïn apporta une offrande à Dieu, du fruit de la terre. Abel, de son côté, offrit des premiers-nés de son troupeau. L’Eternel Dieu eut égard à Abel et à son offrande, mais à Caïn et son offrande, il n’eut pas égard. Caïn fut très irrité … et il arriva que, comme ils étaient dans les champs, Caïn se jeta sur son frère Abel et le tua. »
Pourquoi Dieu n’a-t-il pas agréé l’offrande de Caïn alors qu’il eut égard à celle d’Abel  Parque Caïn apporta du fruit de son travail, fruit d’une terre maudite à cause du péché. Satisfait de lui-même et de ses propres œuvres, inconscient du péché et de ses conséquences, il se présente à Dieu avec les fruits de son propre travail.
Combien y en a-t-il eu depuis, et combien y en a-t-il encore aujourd’hui qui, comme Caïn, pensent être agréés de Dieu à cause de leurs propres œuvres et de leur mérite. « Ah ! Si je fais ceci ou cela, si j’assiste aux offices religieux chaque semaine, si je récite mes prières régulièrement… Dieu m’acceptera ❗️ Et si je fais attention à bien me conduire, et des &oel