* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Le Prince de la vie ( La Bonne Semence )

Jésus cria d’une voix forte : Lazare, viens ici, dehors ! Le mort sortit, les pieds et les mains liés de bandelettes, et son visage était enveloppé d’un suaire. Jésus leur dit : Déliez-le et laissez-le aller.

Jean 11. 43, 44

C’est à l’Éternel, le Seigneur, de faire sortir de la mort.

Psaume 68. 20

maxresdefault

 

 

Les évangiles rapportent trois occasions où Jésus a ressuscité un mort. Ces scènes démontrent que Jésus est le “Fils de Dieu, en puissance” (Romains 1. 4) et qu’il a autorité pour dire : “Quiconque discerne le Fils et croit en lui… moi, je le ressusciterai au dernier jour” (Jean 6. 40).

– Jaïrus, un chef de synagogue, demande à Jésus d’aller chez lui pour guérir sa fille mourante. Avant que le Seigneur arrive à la maison, quelqu’un fait savoir au pauvre père qu’il est trop tard, sa fille est morte. Jésus l’encourage et fait appel à sa foi : “Ne crains pas, crois seulement, et elle sera sauvée” (Luc 8. 50), puis il se rend auprès de la fillette et la ramène à la vie.

– Une autre fois, accompagné de ses disciples et d’une grande foule, Jésus rencontre un cortège funèbre : une veuve conduit au cimetière le corps de son fils unique. Jésus, sensible à la douleur de cette mère, est “ému de compassion envers elle et lui dit : Ne pleure pas” (Luc 7. 13). Il ressuscite le mort, lui ordonne de se lever et le rend à sa mère.

– Marthe et Marie, deux sœurs, font dire à Jésus que Lazare, leur frère, est malade. Jésus attend deux jours, et arrive alors que Lazare se trouve déjà dans la tombe. Il le ressuscite. Mais auparavant, sa sensibilité parfaite en face de la douleur humaine s’exprime dans ces deux mots : “Jésus pleura” (Jean 11. 35).

La sympathie du Seigneur reste la même maintenant, car il est lui-même ressuscité et a été élevé au ciel. Il veut nous consoler dans toutes nos peines, en particulier par la certitude de la résurrection prochaine de tous les enfants de Dieu.

 



10/08/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1022 autres membres