* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Le problème de la jalousie ( Lumière du Matin )

télécharger

 

 

 

1 SAMUEL 18.5‑16

La jalousie nous fait éprouver de l’envie et du dépit en raison du bonheur d’une autre personne. À se comparer constamment à nos semblables, on devient mécontent, hargneux et amer. Si l’on ne gère pas ces émotions, elles finissent par empoisonner nos relations. De plus, elles peuvent se changer en méfiance, en colère et en malveillance.

C’est ce qui est arrivé au roi Saül. Jaloux de David, il en est venu à se méfier de cet homme qui l’avait servi fidèlement. Ses doutes l’ont transformé en individu malveillant et irrationnel qui est allé jusqu’à projeter sa lance contre le jeune homme qui le divertissait en jouant de la musique pour lui (1 S 18.10‑12). Au lieu de se montrer reconnaissant envers David pour ses bons et loyaux services, Saül a fait preuve d’animosité envers lui et a tenté de l’assassiner. David a donc dû fuir et se cacher dans le désert (1 S 23.15‑26).

La jalousie n’est ni excusable ni justifiable. Ouvrons‑nous au Seigneur pour qu’il nous indique tout indice de jalousie se trouvant en nous. Si nous en découvrons, confessons‑le‑lui et prions‑le de l’extirper de notre cœur. Puis concentrons‑nous sur la fidélité divine plutôt que de nous comparer aux autres.



03/03/2021
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1066 autres membres