* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Le prophète Jonas ( Lumière du Matin )

catechese jonas

 

 

 

JONAS 1

Tous ceux qui ont fait la sourde oreille aux instructions de Dieu ou ignoré la voix du Saint‑Esprit ont probablement appris la même leçon que Jonas. Comme le prophète n’aimait pas les directives divines, il a essayé de s’y dérober en fuyant, mais il a découvert qu’on ne peut se sauver de Dieu.

Notre rébellion revêt deux formes : soit nous refusons catégoriquement d’obéir à Dieu, soit nous ignorons ses prescriptions tout en nous entêtant dans notre refus. Quelle que soit la méthode adoptée pour ne pas tenir compte de ses exhortations, il est impossible de le faire taire. Le Saint‑Esprit persiste à nous les rappeler, même si nous remplissons notre vie de distractions.

Nous devons comprendre que Dieu ne cessera pas de nous poursuivre et que, pour attirer notre attention, il pourrait bien nous priver de nos sources de divertissement et nous laisser subir les conséquences de nos décisions. Notre Père aimant nous corrige lorsque nous nous obstinons à lui désobéir.

Dieu se tient toujours à nos côtés. Cependant, notre obéissance déterminera si notre relation avec lui sera tendue ou paisible. Servons‑nous de l’exemple de Jonas pour nous encourager à obéir promptement à Dieu plutôt que le fuir.



07/06/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1061 autres membres