* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Le rejet ultime ( Lumière du Matin )

1022d5b7

 

 

MATTHIEU 7.21‑23

Dans l’Évangile selon Matthieu, Jésus a affirmé que la porte du ciel était étroite (7.13,14). S’il est plus facile de traverser la vie en se payant du bon temps et en assouvissant ses désirs, reste que, pour entrer au ciel, on doit faire preuve d’humilité et d’abnégation.

Le Seigneur a prévenu ceux qui prétendent lui appartenir de ne pas se leurrer au sujet du salut. Ceux qui ont découvert le chemin menant au ciel ont cru au Sauveur et reconnu que sa mort sacrificielle a expié leur péché en entier. Voilà un point crucial, car certaines personnes semblent avoir emprunté le chemin resserré sans jamais croire en Christ. Elles peuvent servir l’Église, mais elles accordent plus d’importance à leurs réalisations qu’à leur engagement envers Jésus. Lors du jugement dernier, celui‑ci leur dira : « Je ne vous ai jamais connus, retirez‑vous de moi, vous qui commettez l’iniquité » (v. 23).

Ne faites pas partie de ceux qui pensent que leurs bonnes œuvres leur ouvriront le ciel. On n’y parvient qu’en croyant en Christ comme Sauveur (Jn 14.6). Alors, on est assuré qu’à la fin de sa vie, l’on passera du chemin étroit à la présence de Dieu pour toujours (1 Jn 5.13).



06/01/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1018 autres membres