* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Le respect dû aux femmes ( La Bonne Semence )

Vous, femmes, soyez soumises à votre propre mari afin que, si même il y en a qui n’obéissent pas à la Parole, ils soient gagnés, sans parole, par la conduite de leur femme.
1 Pierre 3. 1
Vous, maris, vivez avec elles avec sagesse, ayant égard à leur nature plus délicate, féminine, leur portant honneur.
1 Pierre 3. 7
la-semence-vivante-etude-et-diffusion-de-la-parole-de-Dieu-blogspot-el-jireh-plus-bible-livre de la loi-dessin-mariage

 

La Bible est-elle en avance en ce qui concerne la condition féminine ? Il y a près de 4000 ans, une jeune fille était pressentie pour un riche héritier. Va-t-on la marier de force ? Non, sa famille respecte sa liberté : “Iras-tu avec cet homme ? Elle répond : J’irai” (Genèse 24. 58).

Dans les Proverbes, la femme est énergique, autonome, entreprenante : “Elle est comme les navires d’un marchand, elle amène son pain de loin… Elle donne la nourriture à sa maison, et la tâche à ses servantes. Elle pense à un champ et elle l’acquiert ; du fruit de ses mains elle plante une vigne” (Proverbes 31. 14-16).

Par la bouche d’un prophète, Dieu adresse des reproches extrêmement sévères aux hommes qui n’ont pas respecté leurs femmes ou qui ont commis des viols dans le cercle familial (Ézéchiel 22. 10, 11).

L’apôtre Paul nous donne une grande leçon pour les relations intimes dans un couple quand il écrit : “La femme ne dispose pas de son propre corps, mais le mari ; de même aussi le mari ne dispose pas de son propre corps, mais la femme. Ne vous privez pas l’un l’autre, à moins que ce ne soit d’un consentement mutuel” (1 Corinthiens 7. 4, 5). Il ajoute au sujet de la veuve chrétienne : “Elle est libre de se marier à qui elle veut, seulement dans le Seigneur” (v. 39).

Que de souffrances seraient évitées aux femmes si les hommes écoutaient la Bible ! Jésus est l’exemple d’amour et de consécration pour chaque homme chrétien : “Maris, aimez votre femme, comme aussi le Christ a aimé l’assemblée et s’est livré lui-même pour elle” (Éphésiens 5. 25).



07/03/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1028 autres membres