* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Le retour de Jésus-Christ

Jésus revient bientôt. Cette vérité de l’Evangile est d’une importance capitale. Jésus est venu une première fois sur la terre où il a souffert : il est mort pour nos péchés. Sa résurrection, son ascension au ciel où il siège à la droite de Dieu ont inauguré la période de la grâce qui dure depuis bientôt 2000 ans. Période pendant laquelle Dieu offre son plein pardon à tous ceux qui se repentent et qui croient en Jésus mort et ressuscité.
Mais le temps de la grâce est sur le point de prendre fin d’une manière subite et extraordinaire par :
Le retour de Jésus Christ
118785257_928910910932273_1300104703798160403_o

 

 

Jésus lui-même l’a promis à ses rachetés : « Je reviendrai et je vous prendrai auprès de moi afin que là où moi je suis, vous, vous soyez aussi. » (Jean 14 v.3)
Les croyants morts qui ressusciteront et les vivants seront tous ensemble ravis de cette terre pour être introduits par Jésus lui-même dans la maison du Père, le Paradis céleste. Cet événement extraordinaire est décrit ainsi : « Le Seigneur lui-même, à un signal donné, avec une voix d’archange, et avec la trompette de Dieu, descendra du ciel ; et les morts en Christ ressusciteront en premier lieu ; puis nous, les vivants qui serons restés, nous serons enlevés ensemble avec eux dans les nuées à la rencontre du Seigneur, en l’air : et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. » (1 Thessaloniciens 4 v. 16-17)
Événement merveilleux pour le croyant, mais combien terrible pour ceux qui resteront sur la terre parce qu’ils n’auront pas voulu croire au sacrifice de Jésus Christ ! Ce sera pour eux l’attente du jugement.
Lors du retour de Jésus Christ, il y aura des surprises car, dans la chrétienté, il y a deux catégories de “chrétiens” :
● les véritables croyants qui possèdent la vie éternelle, ayant reçu Jésus comme leur Sauveur,
● puis ceux et celles qui font profession du christianisme en assistant aux offices religieux, en s’efforçant de parler un langage plus ou moins chrétien avec beaucoup de «Seigneur» et de «mon Dieu», en récitant des prières ou en faisant des œuvres… mais chez qui, en réalité, il n’y a pas eu de repentance et ne connaissent pas Jésus comme leur Sauveur personnel.
Jésus l’avait bien dit : « Ce ne sont pas tous ceux qui me disent Seigneur, Seigneur qui entreront dans le royaume des cieux… » (Matthieu 7 v.21)
Cher lecteur, chère lectrice, de quelle catégorie de “chrétiens” faites-vous partie ? De ceux qui n’ont qu’une apparence de piété ? Ou de ceux qui ont réellement reçu Christ par la foi ?
Quand Jésus reviendra, serez-vous enlevé à la rencontre du Seigneur pour être avec lui pour toujours ? Ou resterez-vous sur la terre dans l’attente terrible du jugement ?
Quand Jésus reviendra-t-il ?
Aucune date et aucun délai ne nous sont indiqués. « Veillez donc, nous dit Jésus, car vous ne savez ni le jour ni l’heure » (Matthieu 25 v.13)
Bientôt 2000 ans se sont écoulés depuis la promesse du retour du Seigneur, mais aujourd’hui, bien des signes avant-coureurs annoncent l’imminence de cet événement (lire 2 Timothée 3 v.1 à 5 entre autres)
C’est pourquoi, cher lecteur, chère lectrice, nous vous en supplions : soyez prêt(e) maintenant !
« Voici, c’est maintenant le temps agréable ; voici c’est maintenant le jour du salut. » (1 Corinth. 6 v.2)
* * *
Bientôt le Seigneur va venir !
Es-tu prêt ?
Bientôt le ciel, il veut t'ouvrir !
Es-tu prêt ?
Es-tu prêt ? Es-tu prêt ?
Es-tu prêt pour l'éternité ?
Bientôt dans le ciel enlevés,
Es-tu prêt ?
Tous les élus seront sauvés !
Es-tu prêt ?
Es-tu prêt ? Es-tu prêt ?
Le Seigneur t'a-t-il racheté ?
G. Guillod
L’image contient peut-être : texte qui dit ’Jésus να revenir’
 
 
 
 
 


03/09/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1022 autres membres