* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Le rêve de Dieu pour vous ( Eric Celerier )

 

"En effet, c'est encore une vision qui concerne un moment fixé ; elle parle de la fin et ne mentira pas. Si elle tarde, attends-la, car elle s'accomplira, elle s'accomplira certainement." Habacuc 2.3

 

 

Dieu fait toujours ce qu’il dit et il accomplit ce qu’il a promis.

Le 22 octobre 1879, Thomas Edison inventa l'éclairage électrique. Après de très nombreux essais infructueux (on parle de 10 000), l’inventeur réussit à produire de la lumière en faisant passer du courant à travers un filament de carbone, dans une ampoule. Parce qu’un homme en a eu assez de l’éclairage à la bougie, aujourd’hui nous sommes au bénéfice d’une découverte majeure. Peut-être que ce concept semblait invraisemblable et irréalisable pour les contemporains d’Edison. Pourtant, le concept a été concrétisé. Il a pris vie et aujourd’hui, beaucoup en bénéficient.

Recevoir le rêve de Dieu pour votre vie et le réaliser sont deux étapes importantes. Dieu lui-même nous en parle dans sa Parole : "Je révèle dès le début ce qui doit arriver, et longtemps à l'avance ce qui n'est pas encore mis en œuvre. Je dis : Mon projet se réalisera et je mettrai en œuvre tout ce que je désire." Ésaïe 46.10

Dieu voit et imagine le résultat final, puis il commence à créer. Lorsque Dieu vous a fait(e), à son image, il a également mis en vous une part de son aptitude à imaginer et à créer. Cette aptitude stimule la créativité et l’innovation placées en vous par le Dieu Tout-Puissant lui-même.

Dieu seul peut vous aider à surmonter les obstacles, persévérer et accomplir ce rêve. Regardez Abraham, l’homme à qui Dieu a dit : "Je te rends père d’un grand nombre de nations." (Genèse 17.5) À ce moment de l’histoire, Abraham avait 100 ans et son épouse Sara, qui était stérile, était âgée de 90 ans. Ils avaient attendu l’accomplissement de cette parole pendant près de 25 ans...

Ce qui est important, lorsque votre rêve est comme mis en attente, c’est de focaliser vos regards sur Dieu. S’il a dit qu’il ferait, alors il fera ! Dieu est fidèle ! Ce n’est pas un menteur, un trompeur, un escroc. (1 Samuel 15.29) Dieu fait toujours ce qu’il dit et il accomplit ce qu’il a promis.

Lorsque vous en doutez… priez. Faites part au Seigneur de vos doutes, de vos appréhensions, de vos craintes. Faites-lui confiance. Avec patience, attendez sa réponse. Dieu est souverain dans sa façon d’agir. Il fait quand il veut et comme il veut. Il connaît le bon timing. Et il agira, c'est certain.

Une action pour aujourd’hui

Dieu vous a communiqué son aptitude à imaginer et créer. Pensez à une ou deux actions concrètes que vous pourriez mettre en place aujourd’hui, pour poser la première pierre du rêve de Dieu pour vous.

 



08/02/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 743 autres membres