* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Le reveil du Saint Esprit ( Bernard Emkeyes )

 

Le reveil du Saint Esprit
 

Vivre une nouvelle vie en communion avec le Saint-Esprit

Il en était de même de Jacques et de Jean, fils de Zébédée, les associés de Simon. Alors Jésus dit à Simon : Ne crains point; désormais tu seras pêcheur d’hommes.
Luc 5 : 10

Une nouvelle vie commence pour Pierre : de pêcheur, il devient disciple de Jésus. Ce passage enseigne comment vivre la révélation du Saint-Esprit. C’est un bouleversement qui nous amène à ne plus marcher dans le monde, mais à suivre Jésus.

 

JÉSUS LE DÉTONATEUR

Simon lui répondit : Maître, nous avons travaillé toute la nuit sans rien prendre; mais, sur ta parole, je jetterai le filet.
Luc 5 : 5

Par son travail, Pierre n’a pas pêché un seul poisson de toute la nuit. C’est uniquement lorsque Jésus parle que le miracle se produit : Il est le détonateur !
Il en est de même pour la révélation du Saint-Esprit dans notre vie. Nous pouvons nous agiter et nous débattre, mais Jésus ne se révèlera qu’au moment qu’Il aura choisi. N’oublions pas qu’Il est souverain.
Nous ne devons donc pas rechercher le Saint-Esprit par la force ni par la chair, mais Le laisser pénétrer dans notre vie, dans nos pensées, dans notre intimité.
Le Saint-Esprit est souvent représenté par une colombe ; imaginez toute la douceur qu’il faut pour qu’elle s’approche de vous sans qu’elle s’enfuie. Nous devons user de cette même douceur avec Jésus ; et quand Il le voudra, Il nous fera vivre le miracle de la révélation divine.

 

S’ÉLOIGNER DU MONDE

 

Aujourd’hui, beaucoup de chrétiens vivent comme le monde : les mêmes désirs, le même comportement… si bien que leurs pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles de la société. Et cela bloque la manifestation du Saint-Esprit.
Jésus a d’abord demandé à Pierre de s’éloigner du rivage avant de faire le miracle de la pêche. De même, le Saint-Esprit veut se manifester puissamment ! Mais pour cela nous devons prendre nos distances avec le monde et réserver, consacrer notre vie à Dieu. Le Saint-Esprit se révèle à celui qui recherche la pensée divine et non pas la pensée humaine.
Il ne s’agit pas de s’exclure du monde, mais d’adopter un nouveau style de vie, conforme aux préceptes de Dieu et non plus à ceux de la société.

 

SE LAISSER FAÇONNER

Ne puis-je pas agir envers vous comme ce potier, maison d’Israël ? Dit l’Eternel. Voici, comme l’argile est dans la main du potier, Ainsi vous êtes dans ma main, maison d’Israël !
Jérémie 18 : 6

Ce verset montre que nos vies ont besoin d’être façonnées par la main de Dieu. Mais plus que la transformation, demandons la soumission : Dieu veut changer notre être intérieur pour que nous puissions accueillir le Saint-Esprit ; mais la plupart du temps, nous sommes tellement entêtés et notre argile est tellement dure, que nous ne Le laissons pas agir. Nous empêchons ainsi le Saint-Esprit de se manifester.
Quand Jésus dit à Pierre de jeter le filet, il pourrait refuser en prétextant qu’il a déjà pêché toute la nuit sans résultat, ce qui est vrai. Mais il ne campe pas sur sa position et accepte : le miracle peut alors s’accomplir.

 

Nous sommes tous appelés à vivre cette révélation puissante du Saint-Esprit. Elle transforme notre vie.
Mettons de côté le monde et laissons Dieu prendre place dans notre vie. Recherchons-Le quotidiennement avec douceur et Il se manifestera, au temps voulu par Dieu.


16/12/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1065 autres membres