* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Le Rocher Inébranlable ( Ruben Saillens )

 

107258693_885856395237725_7877516871565553419_o

 

 

 

Nous vivons à l'époque de l'information. Chaque jour, nous sommes comme submergés d'infos par les médias. Sans parler des sollicitations des publicités nous incitant à consommer. Mais toutes ces nouvelles d'un jour, parfois erronées, trompeuses même, passent et encombrent notre esprit.

Il en résulte pour nous le plus urgent besoin de lire avec calme et prière la Bible qui, étant Parole de Dieu, la vérité, est sûre et ne peut pas tromper. Cette Parole est comme un rocher au milieu de l'océan des pensées humaines : il demeure inébranlable malgré la fureur de la tempête et le choc incessant des vagues. Et non seulement il demeure ainsi ferme lui-même, mais il communique sa stabilité à tous ceux qui prennent simplement appui sur lui. Quelle grâce de pouvoir échapper ainsi aux agitations et aux secousses de l'océan impétueux et de trouver calme et repos sur le rocher des siècles ❗️

Si nous n'avions pas la Parole de Dieu, où en serions-nous dans notre monde sans repères Quelle confusion❗️ Mille voix discordantes arrivent aux oreilles, et chaque voix semble parler avec une telle conviction que, sans une connaissance suffisante des Saintes Ecritures et une foi solide, on est en grand danger d'être ébranlé et troublé.

(D’après un texte du calendrier la Bonne Semence 2005)
* * *
Paroles de Jésus
(Évangile selon Luc 6 v.47 à 49)
« Je vous montrerai à qui est semblable tout homme qui vient à moi, entend mes paroles et les met en pratique : il est semblable à un homme qui, bâtissant une maison, a creusé et fouillé profondément, puis a posé les fondations sur le roc ; or une inondation étant survenue, le torrent s'est jeté avec violence contre cette maison sans pouvoir l'ébranler, parce qu'elle était fondée sur le roc.

Mais celui qui entend et ne met pas en pratique, est semblable à un homme qui a bâti une maison sur la terre, sans fondations : le torrent s'est jeté contre elle et aussitôt elle est tombée ; et la ruine de cette maison a été grande. »
* * *
Il est un roc séculaire,
Que Dieu, pour mon cœur lassé,
Comme un abri tutélaire,
Au sein des flots a placé.
(Refrain) :
Mon rocher, ma forteresse,
Mon asile protecteur,
Mon recours dans la détresse,
C’est Jésus, le Rédempteur.
À mes pieds l’océan gronde ;
Le vent siffle autour de moi :
Sur Christ, mon rocher, je fonde
Mon espérance et ma foi.
Mon rocher, ma forteresse, etc.
En vain l’ouragan fait rage
Et nulle clarté ne luit ;
Paisible au sein de l’orage,
J’attends l’aube après la nuit.
Mon rocher, ma forteresse, etc.
Au milieu de la tourmente,
Cet abri, l’as-tu trouvé ?
Ah ! saisis la main puissante
De Jésus qui m’a sauvé.
Mon rocher, ma forteresse,
Mon asile protecteur,
Mon recours dans la détresse,
C’est Jésus, le Rédempteur.
http://www.la-verite-sure.fr/page2.html



07/07/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1016 autres membres