* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Le rôle de la conscience ( Lumière du Matin )

images

 

 

 

1 TIMOTHÉE 1.18‑20

Dieu nous a donné une conscience comme boussole morale, et nous en faisons fi au risque de nous éloigner du Seigneur. Dans son épître à Timothée, Paul exhorte ce jeune homme à garder la vérité et une bonne conscience. Si Timothée avait négligé ces avertissements, il aurait été en danger.

Notre conscience juge nos actions et détermine si elles sont bonnes ou mauvaises. Mais comme elle fait partie de notre nature déchue, elle a besoin d’être bien programmée. Dans le cas contraire, notre boussole morale pourrait même nous indiquer la mauvaise direction.

Paul le pharisien croyait que les chrétiens représentaient une menace tant pour Dieu que pour la foi judaïque. Sa conscience avait été programmée de sorte que, lorsqu’il tuait des disciples de Christ, il pensait servir l’Éternel. Voilà pourquoi il les pourchassait sans relâche sans jamais s’en sentir coupable. Ce n’est qu’après qu’il a rencontré Christ sur le chemin de Damas que sa conscience a été transformée et sa vie, changée.

Nous avons besoin de vérité si nous voulons que notre conscience soit bien formée et qu’elle nous guide dans la bonne direction. Prenez le temps de demander à Dieu si quelque chose brouille votre réception et croyez qu’il aplanira vos sentiers (voir Pr 3.5,6).