* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Le royaume de Dieu ( Plaire au Seigneur )

 
index

 

 

 

Après avoir souffert (Jésus) se présenta lui-même, vivant, avec beaucoup de preuves certaines: pendant quarante jours, il se montra à eux et leur parla de ce qui concerne le royaume de Dieu. Ac 1:3

Le Seigneur, après sa résurrection, prend le royaume de Dieu comme sujet principal de ses entretiens avec les disciples, ce qui montre l’importance de cet enseignement.

C’est en effet une véritable révolution que d’entrer dans le royaume de Dieu: cela signifie que je reconnais pleinement, dans toute ma vie, l’autorité d’un Dieu souverain. Je ne suis plus moi-même le centre de mes pensées et de mes activités, je cherche à plaire à Dieu à tous égards.

Pour entrer dans le royaume de Dieu, et même simplement pour le voir, il faut passer par la nouvelle naissance (Jn 3:3-5). Car la Loi donnée autrefois par l’Éternel a fait la preuve que, dans son état de péché, l’homme est incapable d’accomplir les commandements de Dieu.

Pendant la période actuelle, Jésus est le roi, celui à qui toute autorité a été donnée. Actuellement, il est au ciel alors que nous, ses sujets, nous nous trouvons encore sur la terre avec mission de le représenter en son absence. Nous ne vivons pas en cherchant à faire ce qui nous plaît, mais nous suivons l’exemple qu’il nous a laissé, avec les buts qui sont les siens.

La loi du royaume de Dieu, c’est donc ce que Jésus a manifesté lorsqu’il était parmi les hommes: la loi de l’amour pour Dieu et pour notre prochain. La recherche de notre bien-être personnel n’est plus prioritaire: Le royaume de Dieu, ce n’est pas manger et boire, mais justice, paix et joie dans l’Esprit Saint (Ro 14:17).

Le royaume de Dieu, nous le réalisons dans notre vie personnelle: il imprègne nos pensées, nos paroles et nos actes. Il place dans notre foyer une ambiance de compréhension, de service et de joie. Dans la vie d’église, il se manifeste par la soumission au Seigneur et les uns aux autres, chacun cherchant le bien de l’autre. C’est ainsi que le chrétien fidèle, les familles chrétiennes et les chrétiens entre eux sont, dans ce monde, les témoins de Jésus. Afin que le monde puisse voir que, comme Jésus le disait, en parlant de lui-même: Le royaume de Dieu est au milieu de vous (Lu 17:21).



04/11/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 933 autres membres