* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

LE SAINT-ESPRIT EST NOTRE "INSTRUCTEUR"  Joyce Meyer

Le Saint-Esprit est notre "instructeur"
Et Jonas se leva pour s'enfuir à Tarsis, loin de la face de l'Eternel. Il descendit à Japho, et il trouva un navire qui allait à Tarsis ; il paya le prix du transport, et s'embarqua pour aller avec les passagers à Tarsis, loin de la face de l'Eternel. Jonas 1.3

La maturité de la foi ne s’obtient pas du jour au lendemain. Si nous désirons avoir une foi saine, solide et profonde en Dieu, nous devons exercer notre foi pour la fortifier.

Pensez aux soldats dans l'armée. Quand ils sont enrôlés, ils ne sont pas prêts à combattre. Ils doivent être formés. Ils sont exercés et entraînés sans relâche. Les instructeurs doivent les "équiper" pour qu’ils acquièrent la force, l'endurance, la résistance.

Maintenant, réfléchissez à ce sujet en matière de foi. Au début, on donne sa vie à Christ puis on commence une formation de base et là, le Saint Esprit agit comme notre "instructeur".

Le Saint-Esprit sait exactement comment nous devons être fortifiés pour être prêts en tout temps.

Le Saint-Esprit sait exactement comment nous devons être fortifiés pour être prêts en tout temps. Nous avons juste besoin de lui obéir, même quand c’est un challenge, et lui faire confiance car il sait comment fortifier notre foi. 

Lorsque vous laissez le Saint-Esprit vous former, vous réalisez qu’une foi solide en Dieu valait bien d’y consacrer du temps et des efforts.

Ma prière pour aujourd’hui

Saint Esprit, je me soumets à ta formation. Je veux avoir une foi solide et mature. Entraîne-moi afin que je marche par la foi et non par la vue. Apprends-moi à te faire confiance en toutes circonstances.



03/05/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1051 autres membres