* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Le salaire du péché ( Lumière du Matin )

c89234267a71ae30bb5ec48431d65c89

 

 

ROMAINS 6.21‑23

Dieu a envoyé son Fils subir le châtiment de notre péché et mourir à notre place. À moins de comprendre ce fait, les croyants douteront de leur salut. Nous ne pouvons gagner notre ciel. Nous naissons tous avec une nature déchue qui nous motive à pécher, même si nous essayons d’y résister. La Bible compare nos « bonnes œuvres » à des vêtements souillés (És 64.5).

Laissée à elle‑même, l’humanité n’a qu’une destinée : mourir dans son péché et passer l’éternité loin de Dieu. Cependant, Dieu a tant aimé le monde qu’il a frappé Jésus à sa place (Jn 3.16). C’était un immense prix à payer. Comme le Dieu trois fois saint ne peut contempler le péché dans sa laideur, Jésus est devenu péché pour l’humanité (2 Co 5.21), et Dieu a dû se détourner de lui. La crucifixion était un affreux supplice, mais les souffrances physiques de Jésus ne se comparaient en rien à l’abandon de son Dieu. C’est pourquoi il a crié : « Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as‑tu abandonné? » (Mc 15.34).

Jésus a accepté d’être séparé de son Dieu pour nous éviter cette peine. Quand Paul affirme que le salaire du péché, c’est la mort, il parle de la séparation éternelle d’avec Dieu (Ro 6.23). Les chrétiens sont sauvés pour toujours et réconciliés avec Dieu en raison de l’œuvre de Jésus.

Sur la croix, le Sauveur a subi la punition qui revenait à l’humanité. Il a accompli toute l’œuvre relative au salut, de sorte que vous et moi pouvons maintenant vivre dans la paix, la liberté et l’espoir, et ne plus jamais être séparés de notre Créateur. Si vous croyez que Jésus, le Fils de Dieu, est mort pour vos péchés, vous êtes sauvé. 



29/11/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 933 autres membres