* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Le salut et le péché ( Lumière du Matin )

le-salut-en-jesus-christ

 

 

1 JEAN 1.4 – 2.2

Les chrétiens peuvent douter de leur salut s’ils tolèrent la présence du péché dans leur vie. Selon 1 Jean 1.6, les gens qui professent être sauvés tout en persévérant dans le péché se leurrent et marchent dans les ténèbres. Le verset 7 rassure toutefois les vrais croyants : même s’ils pécheront à l’occasion, ils ne perdront pas leur salut. Le passage du jour explique aux chrétiens que faire lorsqu’ils cèdent au mal.

Confesser leurs péchés (1.9). La confession doit constituer notre première réaction à une chute. Par elle, nous reconnaissons que nous avons fait peu de cas des normes et du caractère de Dieu, et que nous avons besoin de pardon et de purification.

Reconnaître que Christ est leur avocat auprès du Père (2.1,2). Christ ne veut pas que nous péchions, mais quand cela nous arrive, il prend notre défense devant le Père. Par son sacrifice, il a entièrement fait expiation pour nos péchés et satisfait les exigences de la justice divine. Lors de notre conversion, nous avons été justifiés devant Dieu.

Se rappeler qu’ils ne doivent pas pratiquer le péché (3.9). Puisque nous sommes nés de Dieu et que le Saint‑Esprit habite en nous, nous ne pouvons continuer de pécher. Nous agirons parfois mal, mais le Saint‑Esprit œuvrera en nous pour changer nos désirs et notre comportement.

Le chrétien qui désobéit s’attire la correction divine, mais il ne perd pas son salut. Les croyants ne devraient jamais excuser leur désobéissance ou abuser de la grâce en demeurant dans le péché. Ils devraient plutôt obéir à Dieu et poursuivre la sainteté.



18/09/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 920 autres membres