* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Le salut, un don de Dieu ( Lumière du Matin )

index

 

ÉPHÉSIENS 2.1‑9

Doutez‑vous parfois de votre salut? Dès le moment où nous invitons Jésus dans notre cœur, nous sommes sauvés. Il ne nous quitte plus jamais. Nous apprenons en lisant Jean 10.28 que personne ne peut nous ravir de sa main; malgré tout, nous pourrions souffrir d’insécurité. Nous avons peut‑être oublié le jour et l’endroit où nous nous sommes convertis. Ou encore, nous avons tellement mal agi que nous nous demandons comment Dieu pourrait nous pardonner. Voyons ce que la Bible en dit.

Dieu nous a rendus vivants avec Christ et il nous a ressuscités ensemble (Ép 2.4,5). Tous, nous naissons morts dans nos péchés. Nous sommes incapables de nous redonner la vie spirituelle; seuls l’amour et la miséricorde de Dieu peuvent nous sauver. Une fois qu’il nous a accordé sa vie, rien ne peut plus jamais nous en priver.

Dieu nous sauve par sa grâce; notre bienveillance et nos bonnes œuvres n’y sont pour rien. Nous lisons aux versets 8 et 9 : « Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. » Nous n’avons rien fait pour mériter la grâce de Dieu; pourtant, il a choisi de nous racheter.

Nos œuvres et notre bonté ne contribuent en rien à notre salut. Nous sommes sauvés par la foi et devrions reconnaître qu’il s’agit d’un don de Dieu. Par conséquent, nous appartenons à sa famille et sommes déjà assis avec Jésus dans les lieux célestes (v. 6).



12/02/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1027 autres membres