* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Le sceptre et le roseau ( Plaire au Seigneur )

téléchargement (3)

 

 

Le sceptre ne se retirera point de Juda.Ge 49:10
C’est un sceptre de droiture que le sceptre de ton règne.Ps 45:6
Ils lui ôtèrent ses vêtements et lui mirent… un roseau dans sa main droite… Ayant craché sur lui, ils prirent le roseau et lui en frappaient la tête.Mt 27:28-30

Les dernières paroles de Jacob à ses fils sont une prophétie (Gen. 49). Elles annoncent que la lignée royale sera issue de Juda sans interruption jusqu’au Messie promis (Heb 7:14). Cette prophétie se réalisera pleinement quand Jésus apparaîtra comme Roi des rois, et Seigneur des seigneurs pour régner sur toute la terre après avoir vaincu ses ennemis (Ap 19:16).

Ce règne, symbolisé par le sceptre, sera celui de la droiture, alliance étroite de la justice et de la vérité dans les actes et les paroles. Elle exclut tout mensonge, toute fraude et toute hypocrisie. En opposition avec la corruption qui règne aujourd’hui sur la terre, la droiture est l’un des fondements du royaume de Christ. Ce règne resplendira d’une gloire et d’une prospérité jamais vues; Jérusalem, le centre du monde, reflétera alors la splendeur de Jésus, Roi des rois, qui régnera avec la magnificence décrite par les prophètes.

Même si ces descriptions sont toutes dans l’A.T., qui était lu et connu des Juifs d’alors, Jésus a été rejeté du peuple, sauf rares exceptions. Quand il vient dans le monde, ils le méprisent et le haïssent. À la question de Pilate: Crucifierai-je votre roi?, ils répondent: Nous n’avons pas d’autre roi que César (Jn 19:15). De leur côté, les soldats romains se moquent de Jésus en mettant dans sa main un roseau comme sceptre; puis ils lui en frappent la tête pour l’outrager. Mais Jésus, exemple de l’amour parfait, supporte tout, endure tout (1Co 13:7). Il n’a pas un geste ni un mot pour condamner leur insolence. Christ (Messie) porte à la croix les péchés du monde pour pouvoir un jour régner sur un peuple racheté.

Bientôt, Dieu exécutera son décret et honorera Jésus du sceptre royal.



31/12/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1051 autres membres