* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Le second cavalier ( Plaire au Seigneur )

Lorsqu’il ouvrit le deuxième sceau, j’entendis le deuxième Vivant dire: Viens! Alors sortit un autre cheval, roux. À celui qui le montait, il fut donné d’ôter la paix de la terre, et de faire que les hommes s’entre-tuent; et une grande épée lui fut donnée. Ap 6:3,4

Quand l’Agneau ouvre le second sceau, le deuxième Vivant appelle un cheval roux, couleur de sang. Celui qui le monte introduit la guerre générale entre les hommes. Son arme, une grande épée, fait penser à des combats rapprochés et donc à une guerre civile, génératrice de violences et d’anarchie. Plus de paix, plus de tranquillité; même dans la population civile, chacun a peur de l’autre.

Voulons-nous des exemples de massacres récents qui peuvent nous donner une idée des temps terribles annoncés par ces versets? Au Rwanda, en R.D.C., en Angola, en Sierra Leone, les morts se sont comptés en centaines de milliers voire en millions; il en a été de même en Europe, dans l’ex-Yougoslavie comme aussi en Irlande du Nord. Que sera-ce alors, quand le cheval roux recevra l’ordre d’ôter la paix sur toute la terre, et qu’il n’y aura plus de frein?

Les hommes n’ont pas voulu accepter l’autorité du Seigneur, ni les règles de justice et de bonté qui caractérisent son royaume; c’est pourquoi ils moissonneront ce qu’ils ont semé: l’injustice, la haine, l’angoisse, la peur des autres.

Les chrétiens, les vrais, ont accepté l’autorité du Seigneur sur eux. Ils sont devenus les sujets de son Royaume. Bien que leur Roi ne soit pas encore manifesté mais caché dans le ciel, ce royaume est rendu visible dans les chrétiens. Ils sont habités par le Saint Esprit car ils sont une nouvelle création. Par leur vie et leur comportement, les chrétiens authentiques sont actuellement une barrière à l’anarchie qui, sans eux, se généraliserait rapidement sur la terre et qui explosera partout, quand le Seigneur aura enlevé son Église.

Il est par conséquent de la première importance qu’aujourd’hui tous les rachetés du Seigneur portent le fruit de l’Esprit, comme de bons sujets de Christ. Ce fruit, c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bienveillance, la bonté, la fidélité, la douceur, la maîtrise de soi (Ga 5:22,23).

à suivre lundi prochain

 



26/08/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 918 autres membres