* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Le secret du contentement ( Lumière du Matin )

téléchargement (1)

 

 

 

PHILIPPIENS 4.4‑13

Cela vous surprend‑il que Paul ait écrit le passage du jour d’une prison? Il ignorait s’il serait libéré, pénalisé ou mis à mort, mais il avait appris le secret du contentement, sans égard à sa situation. Combien d’entre nous peuvent en dire autant?

Nous ressentons souvent du mécontentement quand nous ne tenons pas la barre. Aussi longtemps que notre satisfaction dépendra du déroulement de diverses situations, nous ne goûterons pas la paix. Paul ne prétendait pas que nous ne connaîtrions jamais plus l’inquiétude ou la frustration; il affirmait que, dans les moments difficiles, ce qui compte est notre réaction.

L’apôtre a dû apprendre à bien réagir. Il a connu de nombreuses et grandes afflictions : naufrages, faim, incarcérations et coups injustifiés (2 Co 11.24‑30). Il savait, tout aussi bien que n’importe qui, que la vie peut être pénible et sembler sans espoir. Il a toutefois découvert que le vrai contentement se trouvait en Jésus, plutôt que dans ses circonstances.

Lorsque tout vous échappe, comment réagissez‑vous? Paul a choisi de remettre ses sujets d’angoisse à Jésus. En échange, celui‑ci lui a accordé une paix « qui surpasse toute intelligence » (Ph 4.7). Or, il nous offre cette même paix.



28/06/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1066 autres membres