* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Le Seigneur désire ardemment agir dans ta vie David Wilkerson 

télécharger

 

 

Jésus accomplissait des miracles incroyables ! Il a chassé une légion de démons hors d’un démoniaque, un femme a été instantanément guérie de la perte de sang dont elle souffrait depuis des années, une petite fille de douze ans, la fille d’un chef juif, a été ressuscitée des morts. A chaque fois que Jésus accomplissait de telles œuvres Il disait à ceux qu’Il délivrait : “Ta foi t’a sauvé” (Marc 5:34, 10:52, Luc 7:50, 8:48, 17:19 et 18:42).

Jésus avait passé les trente premières années de Sa vie à Nazareth et Il est retourné parmi les siens. Mais dans Sa ville, Il a été accueillit avec la pire sorte d’incrédulité. Ils connaissaient tous les grandes œuvres de Jésus, mais pour eux, de telles choses se produisaient ailleurs – dans d’autres villes, dans d’autres lieux, dans d’autres communautés – mais pas à Nazareth.

Partout ailleurs, les gens se réjouissaient à cause de la puissance de Jésus qui accomplissait des miracles et une grande excitation régnait. Mais le peuple de Nazareth ne pouvait rien recevoir de Lui. Pourquoi ? Parce qu’ils étaient spirituellement morts. C’est vrai qu’ils étaient sincèrement religieux et connaissaient Jésus et Sa famille comme des braves gens. Mais ils ne pouvaient reconnaître Christ comme Dieu fait chair.

Bien-aimé, c’est la tragédie que vivent de nombreux chrétiens aujourd’hui, ainsi que de nombreuses églises. Ils entendent parler de grandes actions de Dieu ailleurs, avec de nombreuses œuvres puissantes qui sont accomplies et des multitudes qui expérimentent la délivrance. Mais personne ne demande : “Pourquoi pas ici ? Pourquoi pas maintenant ?”

Une génération entière de chrétiens évangéliques a grandi en reconnaissant Jésus l’homme, mais sans reconnaître Christ comme Dieu iciDieu maintenant dans leur propre vie. L’Écriture nous dit que le Seigneur ne fait acception de personne et qu’Il désire accomplir pour tous les mêmes grandes œuvres que celles qu’Il accomplit “ailleurs.” Mais partout où la foi chancelle, les mains de Dieu sont liées : “ Il ne put faire là aucun miracle, si ce n’est qu’il imposa les mains à quelques malades et les guérit” (Marc 6:5).

Ne te méprends pas : la puissance de Dieu était prête à se manifester à Nazareth. Jésus se tenait au milieu d’eux, plein de puissance, désireux de délivrer, de guérir, de renouveler et d’accomplir des œuvres puissantes. Mais Il a déclaré : “Je ne peux pas agir ici.” Pourquoi ? A cause de leur incrédulité (voir 6:6). Jésus a été choqué par Son propre peuple, mais Il a continué.

Le Seigneur choisit de ne pas répondre à l’incrédulité. Mais le Seigneur est aimant, plein de miséricorde et désireux de t’aider dans ton temps de besoin. Alors dis-Lui simplement : “Seigneur, je vois ce que tu as fait dans la vie des autres, alors fais-le aussi ici, pas seulement ailleurs.”



03/11/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1030 autres membres