* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Le Seigneur est présent pour toi David Wilkerson

41d9f011f7402774d5f4d18f53d5b3aa

 

 

“Dieu est pour nous un refuge et un appui, un secours qui ne manque jamais dans la détresse. C’est pourquoi nous sommes sans crainte quand la terre est bouleversée,” (Psaumes 46:1-2). Quelle parole merveilleuse – c’est tellement grand ! Dieu nous dit : “A cause de Ma Parole, vous n’avez jamais rien à craindre. Vous pouvez trouver une paix semblable à un fleuve et un cœur rempli de bonheur.”

Le Seigneur sait que nous affrontons tous des besoins profonds et de grandes épreuves. Nous rencontrons tous de l’agitation, des tentations, des temps de confusion qui font trembler notre âme. Le message de Dieu pour nous dans le psaume 46 est là pour de tels moments. De toutes Ses promesses merveilleuses, le psaume 46 est la parole dont nous avons besoin pour obtenir Sa paix telle un fleuve.

Dieu nous a promis : “Dans vos temps d’épreuves – quand vous affrontez un mal persistant, toujours présent – Je serai votre aide qui ne manque jamais.” L’expression “qui ne manque jamais” signifie “toujours là, toujours disponible, avec un accès illimité.” Pour résumer, la présence du Seigneur est toujours avec nous. Et s’Il est présent en nous, alors Il désire une conversation continuelle avec nous. Il veut que nous parlions avec Lui peu importe où nous sommes : au travail, avec la famille, avec des amis, même avec des non-croyants.

L’Écriture dit : “Quand l’ennemi viendra comme un fleuve, l’esprit de l’Éternel le mettra en fuite” (Esaïe 59:19). Peu importe ce que le diable nous opposera, la puissance de Dieu dans Son peuple sera toujours plus grande que les assauts de Satan.

Ce verset d’Esaïe se réfère en réalité au porte-étendard qui allait en tête de l’armée d’Israël. Le Seigneur a toujours mené Son peuple dans la bataille derrière Son propre étendard puissant. De la même façon, aujourd’hui, Dieu a une glorieuse armée d’êtres célestes qui marchent sous Sa bannière, prêts à exécuter Ses plans de bataille en notre faveur.

Comment Dieu nous apporte-t-Il Son aide lors des épreuves ? Son aide vient dans le don du Saint-Esprit qui réside en nous et accomplit la volonté du Père dans notre vie. Paul nous dit encore et encore que notre corps est le temple du Saint-Esprit. Nous sommes le lieu de résidence du Seigneur sur Terre.

Tu n’as pas à travailler sur une émotion quelconque pour entendre Dieu te parler. Le Seigneur dit : “J’habite en toi. Je suis présent pour toi, jour et nuit.”



28/08/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1022 autres membres