* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Le Seigneur immuable ( Lumière du Matin )

images

 

 

 

HÉBREUX 1.10‑12

Notre monde est assujetti au temps et caractérisé par le changement. La météo change, les saisons suivent leur cycle, les gouvernements sont établis et renversés, on construit et l’on démolit des maisons, la technologie progresse et des êtres humains naissent, vieillissent et meurent. Ces cycles nous deviennent si familiers que nous pourrions voir Dieu de la même manière. Il se tient toutefois hors du temps et n’est pas soumis aux changements.

La nature immuable de Dieu constitue le fondement de notre foi. Si nous croyions que les préférences de Dieu changent comme les nôtres, nous ne pourrions être assurés de son amour, de son salut ou de sa grâce. À tout moment, il pourrait annuler ses promesses et nous rejeter, contrairement à tout ce qu’il affirme dans la Parole. Et pourtant, de nombreux chrétiens vivent avec cette crainte et s’efforcent d’accomplir ce qu’ils croient que Dieu leur demande.

C’est en étudiant la Bible et en croyant ce qu’elle révèle au sujet de Dieu que l’on pose un solide fondement de foi. Chaque fois que nous abandonnons ces vérités et nous fions à nos pensées et à nos sentiments, nous nous tenons sur des sables mouvants. Tenons‑nous plutôt sur le fondement inébranlable de la nature immuable de Dieu.



18/03/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1044 autres membres