* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Le sentier de la patience ( Lumière du Matin )

index

 

 

 

1 SAMUEL 24.3‑7; 26.8‑11

Souhaitez‑vous obtenir ce que Dieu a de meilleur pour vous? Il est malheureux que beaucoup de personnes se privent de bénédictions parce qu’elles ne veulent pas attendre le moment de Dieu. L’Écriture encourage cependant les chrétiens à la patience.

David a fait preuve de patience lorsqu’il a refusé d’avoir recours à la violence pour s’emparer du trône dont il savait devoir hériter. Le roi Saül, qui enviait ses aptitudes, son onction et sa popularité, a cherché à l’assassiner. À deux reprises durant cette période, David aurait aisément pu tuer Saül. Chaque fois, il a choisi d’attendre que Dieu intervienne en sa faveur. Il s’est abstenu de prendre les choses en main, même si, en l’absence de Saül, sa vie aurait été beaucoup plus facile.

Heureusement, David a usé de patience. Prenons note de ce qui l’a aidé à attendre le moment divin. D’abord, sa foi ferme lui permettait de croire que l’Éternel lui accorderait la victoire au bon moment et de la bonne manière. Ensuite, ses valeurs et sa conscience lui interdisaient d’assassiner un roi. Puis grâce à son discernement, il a constaté qu’il ne respecterait pas la volonté de Dieu en posant un tel geste. Enfin, il s’est montré fort, parce qu’il n’a pas voulu commettre une action qui lui aurait procuré la liberté et possiblement la royauté.

Dieu raffine notre patience durant les périodes difficiles, quand nous en avons assez d’attendre et que nous voulons passer aux actes. Cherchons toujours sa volonté et obéissons‑lui. Rappelons‑nous que « ceux qui se confient en l’Éternel renouvellent leur force » (És 40.31).



10/08/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 904 autres membres